Bon, on ne va pas se le cacher, même si le film fait couler beaucoup d'encre, il ne m'intéresse pas. Par contre, la musique de Daniel Pemberton est toujours l'occasion de piquer ma curiosité.


Le compositeur britannique est un musicien versatile qui sait passer par tous les styles et ici propose un nouveau mélange entre sonorités électroniques et vocalise pop symphonique. Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur des attentes et on passe beaucoup trop de temps sur des pistes de "remplissage" de scènes d'action et trop peu sur des morceaux qui révèlent les personnages. Mais il est vrai qu'il ne fallait pas en demander trop à une B.O. qui accompagne un film de cet acabit.


On regrettera néanmoins que le talent de Pemberton soit si mal employé.

Créée

le 7 mars 2020

Critique lue 118 fois

2 j'aime

4 commentaires

Quentin Pilette

Écrit par

Critique lue 118 fois

2
4

Du même critique

Westworld
Quentin_Pilette
4

L'imposture Westworld

La diffusion de la deuxième saison de Westworld vient de s’achever il y a quelques semaines et je dois avouer que ce visionnage s’est révélé pour moi une expérience éreintante que je vais tenter...

le 14 juil. 2018

57 j'aime

17

Babylon
Quentin_Pilette
5

Citer n'est pas jouer !

Après une incursion sur Netflix pour une série disons-le franchement ennuyeuse ("The Eddy"), Damien Chazelle revient sur le grand écran pour évoquer son deuxième sujet favori après la musique :...

le 30 janv. 2023

50 j'aime

7

Maigret
Quentin_Pilette
7

4.9 ! Qu'est-ce que putain de quoi ?

Tout d'abord je tiens à prévenir tout lecteur que les notes attribuées étant injustes, je serais brièvement odieux, et que les critiques négatives étant ineptes, je serais méchant. Bien évidemment,...

le 25 août 2015

28 j'aime

13