Fait avec amour

Avis sur Bisous

Avatar rulyo

PNL (les deux) et Muriel Dacq ont eu un fils. Ils l'ont appelé Myth Syzer.
Il était écrit, dans de vieux textes d'Etienne Daho, que cet enfant au coeur pur réinventerait un jour la pop à la française, en sortant un album de musique futuriste aux tons 80s et 90s. Ce 27 avril 2018, la prophétie a été réalisée. Bisous est sorti. C'est une tuerie.

Visiblement satisfait du succés inattendu du Code, en 2017, Myth Syzer a trouvé sa patte, et du coup, la direction artistique de son album.
C'est un peu comme si Serge Gainsbourg, Muriel Dacq, Laurent Voulzy et Serge Delisle avaient tous ensemble pris beaucoup de drogues au cours d'une soirée, ce qui les aurait mené à inventer l'autotune, à tous faire l'amour, beaucoup, puis à se séparer, dans les larmes, et à produire un album commun dans la foulée

Un tracklisting improbable mais toujours juste, kitsch à l'extreme mais visionnaire, romantique relou mais sexy, en roue libre, mais maitrisé.
Une prise de risque assez folle et inédite pour un un beatmaker français, qui avait déjà prouvé qu'il touchait à tout mais pas à ce point, allant jusqu'à rapouiller et lassivement chantonner sur ses morceaux.

Si on ne devait retenir qu'une chose de Bisous ca serait les émotions. C'est le thème central du disque, parfois tragique, parfois en train de chiller au soleil, souvent amoureux, parfois détruit, toujours mignon et nostalgique, mais jamais dans l'excès (ou peut être quand même un peu...)

Pour finir, je vous fournis la liste des ingrédients présents dans cet album, si vous voulez le refaire chez vous :

De l'amour (il en faut des litres), de la sensualité (jusqu'à avoir un mélange homogène), pas mal de nostalgie et de spleen (30%), du mauvais gout (à rajouter après cuisson), les disques de ta mère (attention, enlever la pochette), la cyprine de ton ex (ils en ont chez Auchan) eeeeet, pour finir, un chaton vivant qui donnera à votre album une teinte de mignonnerie indispensable.

Gros bisous.

Avec : Bisous, UNE MAIN LAVE L'AUTRE, TESTING, 2012–2017,

• Albums
    Cover Vu en live

Vu en live

Tentative de regrouper tous les lives auxquels j'ai pu assister (DJ sets non comptés)

Autres actions de rulyo Bisous