Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Et en plus j’appréhendais...

Avis sur Black City Parade

Avatar Meteor
Critique publiée par le

En tant que fan du groupe, je ne sais pas à qui peut s'adresser cette critique, aux autres fans, à ceux qui veulent tenter de découvrir le groupe? Ou peut-être à moi, de manière très égoïste :D

Bon, je vais être clair, j'adore cet album! Il est déjà l'un de mes préférés de la discographie du groupe (et pourquoi pas mon préféré quand j'aurai plus de recul d'ici quelques années).
Tout a commencé avec le single Memoria. Quand il est sortie je me suis dis "si l'album est du même niveau, ça va être génial!"
Et c'est le cas, pour moi en tout cas. Même celle que j'aime le moins, je l'aime bien! Et à mes yeux (enfin oreilles) qui est la meilleure de l'album, c'est certainement "Le fond de l'air est rouge" qui va crescendo, exactement comme j'aime.

Après, je perçois cet album comme un savant mélange des anciens albums et des nouveaux. Et pour moi c'est génial. Donc je sais pas vraiment à qui conseiller cet album: aux anciens, au nouveaux?
En tout cas si on a aimé Indochine jusqu'ici, je vois pas en quoi BCP peut être une déception. Ou du moins même si ce n'est pas l'album dans son ensemble, il y a en a forcément que vous allez adorer!

Bref, je trouve plus difficile de critiquer de la musique. C'est vraiment une question de feeling. Donc j'aurai beau faire l'éloge de cet album, ça sera certainement vain ^^

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 252 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Meteor Black City Parade