Pochette Black Clouds & Silver Linings

Critiques de Black Clouds & Silver Linings

Album de (2009)

A dream to remember.

Black Clouds & Silver Linings est sûrement un des albums les plus controversés chez Dream Theater, et pourtant à mon sens c'est l'un des plus intéressants, un concentré de ce que Dream Theater fait de mieux. À première vue, un des principaux reproches qu'on peut faire à cet album, c'est son criant manque de cohérence : on passe de la brutale A... Lire l'avis à propos de Black Clouds & Silver Linings

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

Initiation au progressif

Il y a des jours comme ça durant lesquels je ne sais vraiment pas quoi faire, et quand ça arrive, je décide de me lancer corps et âme dans l’écoute d’un album que je ne connais pas. Mon choix se porte sur Dream Theater dont j’entends beaucoup de bien, et plus particulièrement sur Black Clouds & Silver Linings, un de leurs albums les plus récents. En me renseignant, j’apprends que ce dernier a... Lire la critique de Black Clouds & Silver Linings

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Je suis dubitatif :/

A ma première écoute de Black Clouds & Silver Linings, je l'avais détesté mais après plusieurs écoutes, je trouve que l'album est mitigé entre des masterpieces incroyables (The Best of Times, A Nightmare To Rememeber ou The Count of Tucsany) et des morceaux vraiment peu inspirés ( A Rite of Passage ou encore A Shattered Fortress ). Mon avis global : il a le cul entre deux chaises :/ Lire la critique de Black Clouds & Silver Linings

Avatar Lastelian
Lastelian ·

Si seulement il s'était appelé "A nightmare to remember" !

Cet album de Dream Theater est doté d'un packaging bien alléchant. 6 titres, des morceaux oscillant entre 5 et 19 minutes. Bref, ça sent le morceau épique, celui qui mêle des parties plus passionnantes les unes que les autres, qui joue du solo-qui-fait-chialer, de la ballade accoustique, de la double-pédale, du contre-temps, (...) et enfin et surtout qui joue avec tes émotions. Toute la beauté... Lire la critique de Black Clouds & Silver Linings

Avatar Sagremor
Sagremor ·

Un chef d'oeuvre

Black cloud and silver linings est ... comment expliquer du génie musicale cela me rapelle un peu les oeuvre de musique classique où les petit arrangement parci par la sont tout simplement nécéssaire pour la bonne écoute de album les morceaux sonne grand quand écoute the count of tuscany par exemple jai l'impression que je recois un coup de point ,ca me saute a la figure, jhon petrucci... Lire la critique de Black Clouds & Silver Linings

Avatar mozartt
mozartt ·

Eargasm

Cette note n'est pas du tout objective sachant que c'est le premier album du groupe que j'écoute. Cependant, j'ai vraiment adoré chaque seconde de ce disque. Tout est beau, les instruments sonnent vraiment bien, les musiciens sont excellents, à la fois très bons dans la technique et pas du tout dénués de feeling. Enfin, la voix du chanteur est excellente et les mélodies magnifiques.... Lire la critique de Black Clouds & Silver Linings

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·