Pochette Blizzard (EP)

Critiques de Blizzard (EP)

EP de (2013)

Ils ne parlent pas de moi, ils parlent d'eux...

Il y a quelques jours, suivant les conseils de nombre de journaux dont la spécialisation me semblait alors être la musique, je m'attèle à l'écoute d'un jeune groupe, joyeux profiteur (ou victime) d'un buzz monumental depuis quelques mois. FAUVE, car c'est son nom, arrive à moi par le biais d'un clip, celui de Blizzard, en version longue. L'étrange sensation qui me prit à son écoute fut celle... Lire l'avis à propos de Blizzard (EP)

Avatar Mr_Carnby
Mr_Carnby ·

Ça sonne un peu Fauve, non ?

Ça commençait vers la fin de l'année dernière, un matin, L. a demandé comme ça, "- Tu connais Fauve ?", enroulé dans la tendresse de notre descente, on était lassé de toute grosse musique, on était peut-être un peu triste dans le fond, on était peut-être les victimes parfaites pour Fauve, aucune importance. C'était fou, c'était beau, inattendu, on serrait plus fort nos doigts sur nos mains.... Lire l'avis à propos de Blizzard (EP)

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

BLUZZ BLIZZARD

FAUVE est le nouveau Klapisch version musique. C'est jeune, cool, "la vie c'est trop dur", ce genre de choses. Alors comme pour l'auberge espagnole et sa suite, ça souffre de gros défauts. En essayant d'oublier le fait que les lycéennes trop cools et 'différentes' mettent des liens youtube de ce truc en changeant leur photo de profil, essayons de creuser un peu. (parce que ce n'est pas vraiment... Lire la critique de Blizzard (EP)

Avatar Flagblues
Flagblues ·

Critique de Blizzard (EP) par STid

Au début, Fauve, je trouvais ça un peu bobo, ca m'attirait pas vraiment. Et ensuite, comme beaucoup de choses que je trouvais bobo et qui m'attiraient pas vraiment, j'ai commencé à adorer. Quelque part, Fauve est un peu une sorte de pendant rock d'Orelsan dans ses meilleurs jours : chroniques de la vie quotidienne, de la loose de tous les jours, des dragues foireuses ou d'impossibilité de... Lire l'avis à propos de Blizzard (EP)

Avatar STid
STid ·

Pour rugir de plaisir... juste avant de sauter dans le vide ou de se pendre

Fauve ≠ le précise toujours, ce n'est pas un groupe mais un collectif. Si sur scène, ils sont cinq, quatre musiciens et un vidéaste, ils peuvent être jusqu'à quinze à participer à leurs divers projets. Quand je les ai vus débarquer sur la toile fin 2011 avec leurs petites vidéos bricolées, je dois l'avouer, je m'en suis méfié. Je suis un vieux con, de la vieille école, et le buzz fabriqué par... Lire la critique de Blizzard (EP)

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

"Nique sa mère le buzz"

Je vais défendre un peu FAUVE de manière générale, pas uniquement l'EP car j'en ai marre des gens qui critiquent FAUVE parce que soit disant "ça fait le buzz" "ça vient de la HYPE" donc "si tu veux être encore mieux il faut dénigrer FAUVE #under-underground #fuckleshipster #moijécoutequedeladeephouse". Dire que musicalement FAUVE c'est nul c'est passer à côté. En effet FAUVE est là pour... Lire l'avis à propos de Blizzard (EP)

Avatar Kija_junior
Kija_junior ·

Critique de Blizzard (EP) par z0uan

Le pire c'est que ça aurait pu être vraiment chouette, mais les chansons s'enchainent et se ressemblent : Les pleurnicheries de jeunes bobos parisiens, en rupture totale avec le système et qui prônent l'amour comme échappatoire.. sérieusement ? Désolé mais je ne me reconnais pas là dedans, les ridicules petits problèmes, les petites dépressions évoquées dans le disque me semblent d'un banal,... Lire la critique de Blizzard (EP)

Avatar z0uan
z0uan ·

Musique victimo-masturbatoire ou le paradigme ultime et imperfectible de la dialectique nihiliste

Oui parce que moi aussi je peux m'amuser à en faire des tonnes avec les mots. Rien de plus facile. Alors pourquoi deux sur une échelle si courte ? Parce que quand même, il faut en avoir des couilles pour débiter de telles élucubrations, et assumer derrière. Parce que quand même, ils ont mis les moyens, et l'image de leur clip est pas dégueu'. Parce que quand même, leur instru, il y a moyen d'en... Lire l'avis à propos de Blizzard (EP)

Avatar Olivrac
Olivrac ·

Why so serious ?

La première fois que j'ai entendu Fauve, c'était à 3h du mat' en me perdant sur YouTube (comme souvent). Je suis alors tombé là dessus... http://www.youtube.com/watch?v=HMpmedi_pH4 Mais qu'est ce que hein? Entre 3:40 et 5:20, j'avais l'impression de mater un sketch du PalmaShow sur le cinéma français. A la fin des 8 minutes 27 secondes de vidéos, j'ai attendu 10 secondes l'écran de pub... Lire la critique de Blizzard (EP)

Avatar Thibault_Merle
Thibault_Merle ·

Et là, je me rends compte que j'ai pas critiqué.

Je vois de partout que "Fauve c'est trop commercial, c'est de la manipulation marketing de mecs qui ont fait HEC avec un brainstorm de fou pour vous vendre du spoken word comme étant le dernier truc trop hypesamère". Ok, peut-être. Après je vois des gens qui disent que les textes c'est trop pas fouillé et que untel fait mieux. Super. Mais moi j'aimerais qu'on me parle de l'EP, en fait. Alors... Lire l'avis à propos de Blizzard (EP)

Avatar Toki
Toki ·