Pochette Blondie

Critiques de Blondie

Album de (1976)

Faux départ

Ce tout premier album de Blondie est très orienté pop, parfois pop-rock. Aucun titre ne sort vraiment du lot. A aucun moment je n'y ai entendu quoique ce soit de génial. Parfois c'est "sympa" ou "pas mal" comme avec "x offender" (titre pop rock où la narratrice prostituée raconte son arrestation) mais c'est souvent du déjà entendu, voire du relou ou du mauvais comme avec "little girl lies" ou... Lire l'avis à propos de Blondie

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

Critique de Blondie par idlewoodarian

Une petite merveille transgenre : avec ce premier album de la new wave, Blondie s'impose à la fois comme un groupe rétro et moderne, comme un groupe de pop mais aussi de rock. Il y a une ballade qui rappelle la pop des années 60 à la Phil Spector, de succulentes guitares surf rock, une fraîcheur et une énergie débordantes qui précède même la vague punk. Indispensable d'un point de vue historique... Lire l'avis à propos de Blondie

Avatar idlewoodarian
idlewoodarian ·