Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Bringing It All Back Home

Critiques de Bringing It All Back Home

Album de (1965)

Dylan ramène le Rock chez lui

Flashback en 65, Dylan est au sommet de sa gloire dans le circuit folk, est la figure de la protest song, et tel Moise, a ouvert la voie pour des générations de musiciens à tout un pan de la musique populaire. Mais, le hic c'est que Dylan en a marre de toutes ces c******, et le fait clairement comprendre dans cet album qui libère son créateur des chaînes qu'il traîne alors. Expliquons les faits... Lire l'avis à propos de Bringing It All Back Home

Avatar BB_Prince
BB_Prince ·

Le début de la sainte trilogie électrique

Nous sommes en 1965 lorsque sort cet album. Dylan n’est plus un inconnu, avec ses chansons il est devenu un célèbre protest singer mais il va s’éloigner de tout ça avec l’album Another Side Of Bob Dylan où il commence à traiter des thèmes plus personnels. Cependant, c’est avec Bringing It All Back Home que va s’opérer le grand changement qui divisa les fans. Il s’agit là du premier... Lire la critique de Bringing It All Back Home

Avatar yannpinguet
yannpinguet ·

Critique de Bringing It All Back Home par Marcel Kunwu

La cohorte des premiers albums de Dylan est un chapelet de chefs-d’œuvre successifs. Fascinant de voir comment un songwriter de son genre a donné le meilleur de son art dès ses tout début. Et a marqué la musique à jamais. Lire l'avis à propos de Bringing It All Back Home

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Dylan précurseur

Les années 60 on vue le sacre de Bob Dylan. En 1963 « the freewheeling Bob Dylan » a permis au barde d’imposer sa folk traditionnelle au grand public et ses protest song l’ont élevées au rang de porte parole d’une génération. Pourtant en 1965 Dylan en a assez, la scène folk à des règles très strict et le Zim se sent piégé par les normes sonores imposé par un publique de puriste. C’est ce... Lire l'avis à propos de Bringing It All Back Home

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Oui, mais

J'aime bien Dylan, la question n'est pas là. On y retrouve sa voix un peu lancinante, son harmonica, sa guitare... Bien. Mais il y a quand même plusieurs chansons qui se ressemblent, qui tournent en rond, le même côté chanté un poil monocorde sur des accords semblables avec une rythmique identique... Bien mais un peu redondant... Lire l'avis à propos de Bringing It All Back Home

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Fuck you and your Folk Music

Outre le fait que ce soit un album légendaire, je ne vois pas meilleure incarnation du Rock'n'Roll que de dire à tous ces putains de bien-pensants soit-disant contestataires, mais en fait bien autoritaires quand il s'agit de leur "messie" : "Je suis le Folk, le Folk est mort et allez tous vous faire foutre !" Lire l'avis à propos de Bringing It All Back Home

Avatar taboun
taboun ·