Chansons pop rock belles et mélancoliques

Avis sur Buffy the Vampire Slayer: The Album (OST)

Avatar Sylveyrier

Grand fan de Buffy, j'ai acheté cet album sans grande attente particulière. Passé le premier titre-générique de la série, que tout le monde connait, ça a été une grande claque auditive. Une succession de petits chefs d'oeuvre de rock pop, aux mélodies belles, mélancoliques et envoûtantes, interprétés par des artistes bizarrement peu connus, souvent associées à des moments clés emplis d'émotion, vécus par les personnages de la série, de la saison 2 à la saison 4.

P'tit Bonus : Je conseillerais certaines chansons supplémentaires, qui auraient parfaitement trouvé leur place dans cet album : le très beau Sugar Water de Cibo Matto, entendu dans le premier épisode de la saison 2, lorsque Buffy danse langoureusement et sensuellement avec Xander au Bronze.
It's Over it's Under de Dollshead (saison 4 episode 3).
Et Window To Your Soul, sublime titre de Delerium, entendu lors d'une scène superbement réalisée où l'on voit Buffy et Riley combattre ensemble des démons, et parallèlement coucher ensemble pour la première fois (saison 4 episode 13).

Autres actions de Sylveyrier Buffy the Vampire Slayer: The Album (OST)