Pochette Château rouge

Critiques de Château rouge

Album de (2010)

Critique de Château rouge par Boons

Quel changement. Malgré quelques poésies que l'on a l'habitude d'entendre chez Abd Al Malik, l'album est tout de même plus coloré, il y a moins de slam. Sur certains morceaux, il n'hésite pas à prioriser la musique plutôt que les textes, ce qui paraît improbable pour lui. Rassurons nous, il n'a rien perdu de son talent et certains textes sont vraiment touchants, mais je reste un peu sur ma faim.... Lire l'avis à propos de Château rouge

Avatar Boons
Boons ·

Critique de Château rouge par guillaume-b

Pour son quatrième album solo Abd al Malik a décidé de rendre son répertoire plus électrique et plus dansant (notamment sur Ma Jolie seul titre potable de l'album) malheuresement c'est le seul changement positif opéré par l'ex rappeur de Strasbourg. En effet les paroles sont encore plus mièvres que sur les opus précédents, le flow manque toujours autant d'originalité voir même de présence comme... Lire la critique de Château rouge

Avatar guillaume-b
guillaume-b ·

Le paradoxe est le nom d'un monstre

Changeant radicalement d'orientation musicale, Abd Al Malik délaisse le slam (mis à part pour un titre) et s'ouvre à des horizons nouveaux. Nombreux sont ceux à n'avoir pas aimé ce retournement de veste mais finalement même en chantant (en français ou d'un anglais assez approximatif) le bougre s'en sort terriblement bien ! Ça bouge comme il faut, les paroles sont toujours aussi juste (pour... Lire l'avis à propos de Château rouge

Avatar Kaptain Kharma
Kaptain Kharma ·