Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Avis sur

Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water par Fullman

Avatar Fullman
Critique publiée par le

Aaah Limp Bizkit ! Rien que l'évocation de ce nom réveil en vous soit un certain mépris soit vous rappelle un de vos péché mignon (aller, même les plus "vrais" des métalleux, vous avez déjà trippé sur du Bizkit) J'ai décidé de chroniquer ce Chocolate Starfish car c'est l'album auquel j'ai le plus accroché malgré ces nombreux défauts. Explications.

"Chocolate Starfish" L'étoile de mer chocolat, ça ne vous évoque rien ? ...Toujours pas ? Bon, c'est la représentation métaphorique d'un anus. J'aime cette finesse ! Finesse qui correspond de manière global au niveau des paroles, qui ne sont pas très variées et assez répétitives (Après quelques écoutes, on remarque la répétition régulière de "Chocolate Starfish" ou encore "Limp Bizkit". Bon ça va au début pour introduire tout ça façon rap mais ça devient lourd, tout comme l'abus des "fuck" ) Fred Durst est un bon rappeur, avec un bon flow, mais on regrette le growl de temps en temps comme sur le 1er album, histoire d'ajouter en contraste rap-metal.

La qualité de la production est très bonne, tout comme un bon paquet de riffs. "My Generation", LE titre ! "Full Nelson" ou encore la reprise du thème de mission Impossible : "Take A Look Around" pour ne citer que ceux là. Les lignes de basse sont très intéressantes et la batterie n'est pas transcendante mais suffit largement pour tenir le rythme des morceaux. L'intro est pas mal mais la voix robotique sert carrément à rien... aie, dommage !! Il y a aussi la sympathique ballade "Hold On", et c'est tout.
Parce que l'album aurait pu largement être un niveau au dessus si les compos avaient eu le droit à davantage de finitions et amputé de 2-3 morceaux pour éviter l’essoufflement (Par exemple Getcha Groove On ou Rollin).

Mitigé. Voilà le mot. Je suis à la fois tout sourire en pensant au bon paquet de morceaux qui s'y trouve mais de trop nombreux déchets font tache. C'est dommage, il y avait là le potentiel pour être un super album de Néo.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 637 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Fullman Chocolate Starfish and the Hot Dog Flavored Water