Pochette Confessions

Critiques de Confessions

Album de (2019)

Le Journal de Philippe

"On fait toujours un disque par nécessité, pour crever un trop-plein" , a déclaré Philippe Katerine lors d'une promo géante menée la semaine de sortie de son dernier album Confessions sur France Inter. Après son (injustement) passé inaperçu Le Film, sorti en 2017, Katerine se révélait plus intimiste qu'à l'accoutumée.... Lire la critique de Confessions

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Humain après tout

Les Français réalisent-ils la chance qu'ils ont d'avoir Katerine ? Nombreux sont ceux qui ne voient en Philippe Katerine que le doux fantaisiste qui les a bien fait rire dans "le Grand Bain". Ceux qui ont un peu de mémoire se souviennent sans doute du faux DJ qui n'arrêtait pas de couper le son sur "Louxsor J'adoooooore". Il faut donc... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Confessions !

Parceque Katerine, c'est un personnage et un univers, il peut-être difficile d'accés. Mais c'est toujours une expérience ! Mais peut-on encore parler d'expérimentation quand chaque morceau du bonhomme ressemble à un objet sortant du labo d'un savant fou. Alors des fois c'est génial, et des fois ça fait juste un "plop" avant de disparaitre. Ce disque, c'est un peu ça. On entre dedans,... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

In nomine patris, et fili...bla bla bla ...

S'il y a bien un mec décalé pour taffer dans la Pop mais qui n'a ni la voix ni le profil de l'emploi, surtout avec une teub à la place du blair, c'est bien le sieur Katerine ! Pour son organe vocal d'aucuns doivent le trouver abominable avec cette couleur particulière un rien horripilante et bête, pour le physique on peut dire qu'il est aux antipodes du bellâtre vagissant de belles... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar AdamTifrice
AdamTifrice ·

Philippe je sais où tu te caches ! Salaud !

Katerine fait son grand retour cinq ans après son opus Magnum produit par SebastiAn, un petit album rigolo, sans grande prétention, accompagné d’un film absolument débile à l’image de l’album. Ce qui faisait la force de cet album, c’était sa cohérence entre le chant de Katerine pas toujours très plaisant à écouter, disons-le, et la production electropop de SebastiAn qui rendait... Lire la critique de Confessions

Avatar EmptyName
EmptyName ·

Katerine, superstar

Philippe Katerine est désormais une superstar. Souvent vu comme un simple illuminé de la variété française, le chanteur devenu un acteur reconnu, César à la clé (pour sa prestation dans Le Grand Bain), passe même une tête chez Jimmy Fallon quand il a un peu de temps à tuer ou va freestyler avec ses nouveaux potes les rappeurs. Pas surprenant dès lors de le retrouver entouré d'un casting... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Critique de Confessions par CyrielleBethegnies

Je pense qu'il s'agit du genre de choses qu'on adore ou qu'on déteste, mais l'entre deux me paraît difficile. Toujours aussi loufoque et décalé, Katerine parle de lui, de sa mère, de l'amour, du sexe, de la mort... À sa manière. On y trouve pas du grand texte d'auteur qui saura toucher des foules entières par ses confessions poignantes. La liste de guests ajoute une vraie plus-value à... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar CyrielleBethegnies
CyrielleBethegnies ·

Un album très intéressant et sympathique à écouter.

C'est l'un des albums francophones les plus marquants de l'année 2019 et l'un des plus aboutis. Un texte intéressant, des rimes qui le sont tout autant et une sonorité qui mélange des instruments classiques tels que le synthétiseur, la guitare, la batterie et la basse et puis des instruments un peu plus dur à disposer dans des chansons modernes et contenant déjà les instruments que j'ai cités... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

Confessions hilarantes et décalées

Seul un artiste baroque tel que Philippe Katerine est capable de s'afficher sur une pochette d'album avec un pénis en guise d’appendice nasal. Et seule une entreprise américaine pudibonde telle qu'Apple est capable de censurer une telle pochette. Gageons que le trublion quinquagénaire ne fait nul cas du sort réservé à ses hilarantes Confessions par le géant américain – un géant qui... Lire l'avis à propos de Confessions

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

Critique de Confessions par Marcel Kunwu

Katerine est unique dans la musique française. Compositeur inspiré, parolier trivial, sentimental qui s'en dédit, ses "Confessions" ont quelque chose de rabelaisiennes. Et d'ultra-moderne avec ses détournements des saillies contemporaines. Lire la critique de Confessions

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·