Cowboy in Sweden par sven

Avatar sven

On associe naturellement le nom de Lee Hazlewood à Nancy Sinatra, et c'est bien normal puisqu'en cette année 1970 celui-ci jouit encore de la renommée des duos qu'il a enregistrés avec la belle sur Nancy & Lee en 1968. Particulièrement inspiré par ce rôle de Pygmalion, Hazlewood fait de Some Velvet Morning un succès énorme en 1967, tout comme These Boots Are Made For Walkin' l'année précédente, chanté seule par Nancy. Contrat réussi donc, puisque au départ Lee avait plus ou moins été engagé par papa Frank pour lancer la carrière plutôt pâlichonne de sa petite. Suivra un Nancy & Lee Again en 1972 et même des chansons composées pour Dean Martin. Lee est donc bien intégré dans la bande du Rat Pack et peut-être même un peu trop, puisqu'il semblerait que la relation Lee et Nancy deviennent un peu trop privilégiée. La légende voudrait même que la raison pour laquelle notre ami moustachu s'exile en Suède en cette année 1970 soit un contrat passé sur sa tête par Frank Sinatra lui-même. De fait, la vérité semble bien plus terre-à-terre : Lee part en Scandinavie pour que son fils puisse échapper à son incorporation dans l'armée US en guerre au Vietnam à ce moment-là.

La suite ici : http://www.inside-rock.fr/Cowboy-in-Sweden

Autres actions de sven Cowboy in Sweden