Pochette Cyborg

Critiques de Cyborg

Album de (2016)

ANTI-ANTI 抗-抗

Le monde du rap me débecte aujourd'hui. Je ne parle pas foncièrement des musiques, mais de tout ce qui gravite autour, entre les critiques des uns, souvent infondées, l'aveuglément des autres, qui exprime une mauvaise foi évidente, le manque de culture d'un large public qui se contente de ce qui passe à la radio ou en boîte de nuit, et pour finir l'inclémence à outrance des... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar Eren
Eren ·

Cyborg : après le feu, la glace

Nekfeu. Réveil à 6h la semaine dernière, ptit dej tout ça tout ça, je vais faire un petit tour sur Facebook et puis là je QUOI!? Nekfeu a sorti un album dans la nuit, sans l'avoir annoncé nulle part, sans que personne ne s'y attende, sans promo, sans clips, sans rien; il l'a annoncé en live à Bercy. Alors ? Après avoir été en quelques sorte la "révélation de l'année 2015", après un album... Lire la critique de Cyborg

Avatar mathieuphémisme
mathieuphémisme ·

Ce MC n'est qu'un homme

Voila un pari réussi pour Nekfeu qui nous propose un album aux antipodes de Feu, que ce soit dans le contenu ou dans la promo. Sachant que son public est acquis et aux aguets, il a préféré sortir son album directement, lâché dans le game comme une bombe. Au lieu des 18 titres de Feu, Cyborg n'en propose que 14, ce qui est pour moi une très bonne chose. En effet, dans Feu, beaucoup de titres... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar Narkys
Narkys ·

c'est bon mais ...

Il manque un petit quelque chose à cet album, il a certe une identité dans l'écriture, mais je trouve que les instrus et la moitié des feats desservent l'ensemble. On me dirait qu'il y a autant de beatmakers que d'instrus je ne serais pas étonné, ok ça veut pas dire grand chose comme dj kore qui a produit tout l'album de sch et pourtant c'est de la m.. heum la qualité est discutable, mais ici... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar rigel1
rigel1 ·

Lance-Flamme

J'ai toujours adoré descendre Nekfeu, le rappeur préféré du lycéen moyen qui fait mouiller toutes les petites pucelles avec sa pseudo philosophie romantique et sa belle bouille, le genre de type qui perce uniquement grâce au timbre de sa voix. Même si j'ai toujours pensé qu'en terme de talent brut le garçon était un des meilleurs de la décennie, il a toujours déçu à l'image de son Album... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar LeSeigneurDesJedi
LeSeigneurDesJedi ·

Le voilà

Cet album corrige le tire de Feu. Là où le premier album solo de Nekfeu échouait, Cyborg réussit. La maturité des textes est nettement supérieure à Feu, et c'est ce que Nekfeu fait de mieux. Et c'est précisément là où il est intouchable, peu importe le message qu'il souhaite faire passer, bien qu'ils étaient très clichés et grossièrement amenés dans Feu, c'était toujours amené avec... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar Lite
Lite ·

Surprise nocturne

Annoncé à peine avant sa sortie lors d'un concert, je ne pouvais pas accorder moins d'importance à quoi que ce soit d'autre que cet album à ce moment-là. Cependant, plus le temps passe plus il est complimenté et apprécié dans mon entourage, donc je choisis, une nuit vers 2h du matin, de me pencher sur le successeur de Feu. Je pars donc sans attente aucune du fait de mon manque d'intérêt total... Lire la critique de Cyborg

Avatar NaUti
NaUti ·

Ken Samaras me fait aimer l'écriture du rap

Bon, c'est assez bateau. Une fille qui aime les textes d'un rappeur d'actualité. Je n'ai jamais regardé ses clips, je n'ai même pas su son visage avant quelques semaines dans les actualités internet. Et oui, je ne me focalise par sur "la belle gueule" d'un homme pour me faire aimer ses écrits. Son album Cyborg est un bon album en globalité, je ne suis pas fan de certains... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar Eleanastasia
Eleanastasia ·

L'album surprise

Lorsque le rappeur Nekfeu, annonce au cours d'un concert à Bercy ; d'une sortie de sont nouvelle album « Cyborg ». Tout le monde fut surpris. Puisqu'il n'y a eu aucune promo, ni publicité pour cette sortie. Suite à cela. En l'espace de deux semaines, l'album fut récompensé successivement d'un disque d'or et d'un disque de platine. Ce qui force le respect,... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

Le Cyborg fait de Feu

Accompagné d'un buzz sans précédent puisque cet album bénéficie d'une sortie suprise (à l'instar d'une Beyoncé mais en plus fort puisque annoncé en plein concert à Bercy), ce deuxième album solo est surprenant. De prime d'abord, à tous les gens jugeant le rap avec méprise, ce terme évoquant irrémédiablement à vos oreilles d'ores et déjà saignante, Jul le gangsta ainsi que Booba le roi... Lire l'avis à propos de Cyborg

Avatar Ihatebadmovies
Ihatebadmovies ·