Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

SCH-Deo favente : Une couronne pour le roi ?

Avis sur Deo Favente

Avatar JohnMurphy06
Critique publiée par le

Après une mixtapes d'entologie (A7) et un album bon, mais qui avait déçu en globalité (Anarchie). SCH reviens avec un nouvelle album nommé Deo favente, qu'on pourrait traduire par "Si dieux me le permet", un inch'Allah latin pour faire court.

Et dans se projet autant vous le dire il y a du très très lourd.
La force de SCH sais sa musicalité, sont talent à pouvoir s' approprié toute sorte d'instru, et cette album le prouve bien.
Avec des son comme"J'attends", énorme prise de risque entièrement réussi. Avec "Météore" avec une instru avec une guitare électrique, la encore grosse réussite. "Pas la paix" avec sur la prod le beatmaker de Hamza (Autant vous dire quand thermes d'instru sais du lourd) qui est juste dingue comme son, SCH nous montre sa grande palette musical, portée par de Superbes choix d'instru, des prise de risque et encore des son bien rap made in SCH (Les année de plomb, Poupée Russe, Nino Brown)

Mais alors que l'album partez pour être parfait, SCH fais l'inverse de cité plus haut.

Il nous fait des sons avec une prise de risque énorme et des choix d'instru incroyable. Mais à contrario il fait sur certains son du plagiat.

Le meilleur exemple sais "Ça va", un copier coller d'un son d'une petite rappeuse anglaise, pas une dédicace, forcément il a pas demandé à la meuf...Et bizarrement le son, c'est le seul Featuring du projet, avec son bon vieille amie Lacrim. (Commence à me soûler lui)

On a également Day date, qui a une instru dingue, mais SCH reprend le célèbre flow de Bad an Boojee de Migos. Le bonus track prénommé "Hold Up" et sur la même instru qu'un son de Tory Lanez (Par contre le flow et totalement différent)

Enfaite se projet est un mélange de diversité musical à couper le souffle, et un manque d'originalité et de créativité.
Reste que le projet reste très bon, bien meilleur que Anarchie.
Avec des sons comme MAC 11, Les années de plomb, Pas la paix, J'attends, Poupée Russe, Nino Brown, Météore et Comme si. Et on peu également souligner que SCH a su tenir un projet de 17 sons quasi tout seul sans trop de difficultés.

Track que je like + Top 3:

-Comme si
-Nino Brown
-Mac 11 (1er)
-Les années de plomb
-Pas la paix
-Ma Kush
-J'attend (2eme)
-La nuit
- Poupée Russe (3eme execo)
-Meteore (3eme execo)
-Hold Up

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1165 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

JohnMurphy06 a ajouté cet album à 1 liste Deo Favente

  • Albums
    Pochette A7

    Album Rap

    Avec : A7, Okou Gnakouri, Deo Favente, Yuri,

Autres actions de JohnMurphy06 Deo Favente