Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Deux frères

Critiques de Deux frères

Album de (2019)

Itachi et Sasuke ont quitté le zoo

Le microcosme qu’est le rap français – et par extension le rap de manière générale - est injuste. Injuste, car depuis quelques années, il est impossible pour les rappeurs de se permettre de prendre le temps et de réfléchir à leur proposition artistique. Si le rythme imposé par le public ayant la mémoire d’un poisson rouge sous MD et l’urgence qu’il crée peut être bénéfique pour certains... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar larmesdeplomb
larmesdeplomb   ·

rappeurs sensibles

À moins de vivre au fin fond de la Creuse, sans internet ni portable, difficile de ne pas avoir entendu parler du nouvel album de PNL, “Deux frères”, sorti vendredi dernier, accompagné par une campagne publicitaire innovante (si vous avez réussi à choper un uber PNL ce week end vous êtes bien les seuls). Même les journaux généralistes, d’habitude plutôt rétifs au rap, se... Lire la critique de Deux frères

Avatar cielombre
cielombre ·

le vieux y comprend pas les jeunes ...

J'ai plein de jeunes potes pseudos qui m'ont poussés à écouter PNL. Je suis plus nu-disco, funk et soul que rap même si j'adore les vieux de la vieille (pour ne pas les vexer) ...Kery James, oxmo puccino, iam, ntm, etc .. bref le type en déambulateur qui bave et ronchonne en écoutant du rap .. c'est moi. '' Oh papy tu fouts un string, tu sors et tu vas écouter l'album de PNL...sinon... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Push it to the limit

Enfin après tant d'attente PNL nous gratifie d'un nouvel album, l'événement musical de l'année pour la mif, et même pour ceux qui s'intéressent un peu à la musique, impossible de passer à côté. Les deux frères font comme dans leurs habitudes, aucune interview, pas de Planète rap, ni de plateau télé (pourquoi pas TPMP tant qu'on y est ?). Une promo bien menée qui dévoile le... Lire la critique de Deux frères

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

De Namek en Essonne

Namek, son herbe bleu, son ciel vert et ses soleils, mon voisin, lui, me raconte qu'il y a vu autre chose. Je sais pas comment il s'y ai retrouvé mais une chose est sûre c'est que quand il y était, l'an dernier, il a juré y avoir vu les deux frères des Tarterêts assis sur l'herbe de Namek. J'ai toute suite pensé à ce couplet de NOS sur menace, une chose était sûre, NOS est un menteur,... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar BorielM
BorielM ·

Vers l'infini et aux dollars.

« Certaines personnes pourraient penser que les solos de guitare d'Aerodynamic sont de mauvais goût, mais pour nous, il s'agit d'être vrais envers nous-mêmes et de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser. Nous avons réellement essayé d'inclure la plupart des choses que nous aimions enfants et d'en extraire ce sentiment de fun ». - Thomas Bangalter,... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Eren
Eren ·

Au Disque de Diamant

Rarement un album aura crée un tel engouement et un tel niveau d'attente en France ces dernières années (sûrement depuis le dernier Daft Punk). Rarement également un groupe aura été aussi clivant avec d'un côté les idolâtres absolus, voyant le duo comme des génies créatifs visionnaires et de l'autre les haïsseurs criant à l'appauvrissement culturel et musical du rap voire même du pays. La... Lire la critique de Deux frères

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Blood Brothers

Vu de l'extérieur du (large) cercle de fans purs et durs, le "phénomène PNL" a tout pour provoquer la méfiance sinon l’hostilité de l'honnête homme : teasing ultra-efficace, raz-de-marée médiatique, commentaires davantage sur l'emballage (com', chiffres, ventes, événements) que sur le contenu, ce qui est souvent en musique synonyme d'escroquerie artistique. De plus, l'oreille distraite de nos... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Mr Purple
Mr Purple ·

Deux frères ayant tout compris

Quand je pense qu'au premier abord j'avais d'énormes préjugés sur ces mecs là. En tant que bon vieux amateur de rap oldschool, je me disais que c'était encore des branleurs qui ne savaient pas rapper et qui à travers leurs morceaux allaient m'annoncer qu'ils allaient niquer ma mère, ma tante, ma soeur, et même ma grand-mère ! Après plusieurs écoutes de quelques uns de leurs morceaux, je me... Lire la critique de Deux frères

Avatar Gregor Dartiguelongue
Gregor Dartiguelongue ·

Bigflo & Oli dans un monde parallèle

Cet album c'est celui de Biglo & Oli dans un monde parallèle où ils s'en battent les couilles de tout et où ils passent pas leur temps à dénigrer le rap moderne mais à l'embrasser et à en faire ce qu'on peut faire de mieux. Cet album est vraiment ce qu'on peut faire de mieux dans le rap autothuné à mort et les "réflexions basses". PNL embrasse l'époque du rap d'aujourd'hui et en crée... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar hippyjump
hippyjump ·