Pochette Deux frères

Critiques de Deux frères

Album de (2019)

“Le temps passe sur ton visage, le chrono’ m'fait mal au bide”

Il est minuit et des poussières à l'heure où j'écris ces lignes. Cette critique risque de paraître un peu confuse/désordonnée/c'que tu veux, en plus d'être parfaitement subjective Ça fait 7 mois que l'album de l'année est sorti. 7 mois que j'essaie de faire une critique de ce projet qui m'a envoyé tellement loin par sa qualité indécente. Et pourtant, encore un an plus... Lire la critique de Deux frères

Avatar Lupra
Lupra ·

Les deux frères, rentrés dans MA légende...

Alors alors PNL, les deux frères qui sont arrivés dans le rap game et qui n'ont épargné PERSONNE. Que ce soit de par leur style de rap, leur absence dans les médias, leur clip (honnêtement, qui en janvier 2019 s'était préparé à voir deux rappeurs en haut de la Tour Eiffel le temps d'un clip ?), bref, rares sont les personnes qui ont pu passer à côté du "groupe de rap français phénomène".... Lire la critique de Deux frères

Avatar BestPanther
BestPanther ·

Push it to the limit

Enfin après tant d'attente PNL nous gratifie d'un nouvel album, l'événement musical de l'année pour la mif, et même pour ceux qui s'intéressent un peu à la musique, impossible de passer à côté. Les deux frères font comme dans leurs habitudes, aucune interview, pas de Planète rap, ni de plateau télé (pourquoi pas TPMP tant qu'on y est ?). Une promo bien menée qui dévoile le... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Vers l'infini et aux dollars.

« Certaines personnes pourraient penser que les solos de guitare d'Aerodynamic sont de mauvais goût, mais pour nous, il s'agit d'être vrais envers nous-mêmes et de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser. Nous avons réellement essayé d'inclure la plupart des choses que nous aimions enfants et d'en extraire ce sentiment de fun ». - Thomas Bangalter,... Lire la critique de Deux frères

Avatar Eren
Eren ·

rappeurs sensibles

À moins de vivre au fin fond de la Creuse, sans internet ni portable, difficile de ne pas avoir entendu parler du nouvel album de PNL, “Deux frères”, sorti vendredi dernier, accompagné par une campagne publicitaire innovante (si vous avez réussi à choper un uber PNL ce week end vous êtes bien les seuls). Même les journaux généralistes, d’habitude plutôt rétifs au rap, se... Lire la critique de Deux frères

Avatar cielombre
cielombre ·

le vieux y comprend pas les jeunes ...

J'ai plein de jeunes potes pseudos qui m'ont poussés à écouter PNL. Je suis plus nu-disco, funk et soul que rap même si j'adore les vieux de la vieille (pour ne pas les vexer) ...Kery James, oxmo puccino, iam, ntm, etc .. bref le type en déambulateur qui bave et ronchonne en écoutant du rap .. c'est moi. '' Oh papy tu fouts un string, tu sors et tu vas écouter l'album de PNL...sinon... Lire la critique de Deux frères

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Les "ienclis" donnent leur avis

L'ennui avec les artistes de rap qui deviennent trop populaires, c'est que ça atteint des gens qui ne connaissent pas ce genre, et qui se sentent ensuite obligés nous donner leur avis "éclairé" dessus. On a même vu des gens plutôt influent (C'est vague, j'en conviens, je n'ai plus de nom en tête) donner leur avis en nous expliquant qu'ils n'avaient pas écoutés l'album (car pas assez raffinés... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Mdlgle /
Mdlgle / ·

Parfait/20

(toute première critique parce que c'est important là) Alors par où commencer avec cet album ? par où commencer avec PNL d'ailleurs ? A la base je ne portais pas vraiment d’intérêt pour ce groupe ni même pour ce genre de musique. Comme pas mal de gens je voyais juste chez eux deux rappeurs "ghetto" très éloignés des Lomepal et Orelsan que j’écoutais plus a l’époque. Et pourtant lors de la... Lire la critique de Deux frères

Avatar yannboucher
yannboucher ·

Au Disque de Diamant

Rarement un album aura crée un tel engouement et un tel niveau d'attente en France ces dernières années (sûrement depuis le dernier Daft Punk). Rarement également un groupe aura été aussi clivant avec d'un côté les idolâtres absolus, voyant le duo comme des génies créatifs visionnaires et de l'autre les haïsseurs criant à l'appauvrissement culturel et musical du rap voire même du pays. La... Lire la critique de Deux frères

Avatar AleksWTFRU
AleksWTFRU ·

Bigflo & Oli dans un monde parallèle

Cet album c'est celui de Biglo & Oli dans un monde parallèle où ils s'en battent les couilles de tout et où ils passent pas leur temps à dénigrer le rap moderne mais à l'embrasser et à en faire ce qu'on peut faire de mieux. Cet album est vraiment ce qu'on peut faire de mieux dans le rap autothuné à mort et les "réflexions basses". PNL embrasse l'époque du rap d'aujourd'hui et en crée... Lire la critique de Deux frères

Avatar hippyjump
hippyjump ·