Pochette Deux frères

Critiques de Deux frères

Album de (2019)

“Le temps passe sur ton visage, le chrono’ m'fait mal au bide”

Il est minuit et des poussières à l'heure où j'écris ces lignes. Cette critique risque de paraître un peu confuse/désordonnée/c'que tu veux, en plus d'être parfaitement subjective Ça fait 7 mois que l'album de l'année est sorti. 7 mois que j'essaie de faire une critique de ce projet qui m'a envoyé tellement loin par sa qualité indécente. Et pourtant, encore un an plus... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Lupra
Lupra ·

20/20

(toute première critique parce que c'est important là) Alors par où commencer avec cet album ? par où commencer avec PNL d'ailleurs ? A la base je ne portais pas vraiment d’intérêt pour ce groupe ni même pour ce genre de musique. Comme pas mal de gens je voyais juste chez eux deux rappeurs "ghetto" très éloignés des Lomepal et Orelsan que j’écoutais plus a l’époque. Et pourtant lors de la... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar yannboucher
yannboucher ·

Les deux frères, rentrés dans MA légende...

Alors alors PNL, les deux frères qui sont arrivés dans le rap game et qui n'ont épargné PERSONNE. Que ce soit de par leur style de rap, leur absence dans les médias, leur clip (honnêtement, qui en janvier 2019 s'était préparé à voir deux rappeurs en haut de la Tour Eiffel le temps d'un clip ?), bref, rares sont les personnes qui ont pu passer à côté du "groupe de rap français phénomène".... Lire la critique de Deux frères

Avatar BestPanther
BestPanther ·

le vieux y comprend pas les jeunes ...

J'ai plein de jeunes potes pseudos qui m'ont poussés à écouter PNL. Je suis plus nu-disco, funk et soul que rap même si j'adore les vieux de la vieille (pour ne pas les vexer) ...Kery James, oxmo puccino, iam, ntm, etc .. bref le type en déambulateur qui bave et ronchonne en écoutant du rap .. c'est moi. '' Oh papy tu fouts un string, tu sors et tu vas écouter l'album de PNL...sinon... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Vers l'infini et aux dollars.

« Certaines personnes pourraient penser que les solos de guitare d'Aerodynamic sont de mauvais goût, mais pour nous, il s'agit d'être vrais envers nous-mêmes et de ne pas se préoccuper de ce que les autres peuvent penser. Nous avons réellement essayé d'inclure la plupart des choses que nous aimions enfants et d'en extraire ce sentiment de fun ». - Thomas Bangalter,... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Eren
Eren ·

rappeurs sensibles

À moins de vivre au fin fond de la Creuse, sans internet ni portable, difficile de ne pas avoir entendu parler du nouvel album de PNL, “Deux frères”, sorti vendredi dernier, accompagné par une campagne publicitaire innovante (si vous avez réussi à choper un uber PNL ce week end vous êtes bien les seuls). Même les journaux généralistes, d’habitude plutôt rétifs au rap, se... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar cielombre
cielombre ·

Push it to the limit

Enfin après tant d'attente PNL nous gratifie d'un nouvel album, l'événement musical de l'année pour la mif, et même pour ceux qui s'intéressent un peu à la musique, impossible de passer à côté. Les deux frères font comme dans leurs habitudes, aucune interview, pas de Planète rap, ni de plateau télé (pourquoi pas TPMP tant qu'on y est ?). Une promo bien menée qui dévoile le... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Merci les frères.

Je dois me confier ! Voilà pour tout dire y a 3 ans encore je trouvais PNL complètement over-hype et plutôt médiocre, depuis j'ai écouté Dans la légende et mon avis a évolué, il faut dire l'album se finit pour moi avec un des meilleurs couplets ever du rap français. Mais bon ensuite l'attente d'un nouvel album n'était pas très forte chez moi, j'aimais bien sans plus, puis un jour je vois... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar JohnPopsy
JohnPopsy ·

Le retour de PNL, après Dans la légende

PNL. Lorsque j'ai découvert l'univers musical de PNL en 2015, j'ai été fasciné. Le groupe revenait avec Le Monde Ou Rien, titre au premier abord étrange lorsque je l'ai entendu, puis les jours qui suivirent m'ont donné envie de m'intéresser au groupe, proposant quelque chose de nouveau. C'est après que je suis tombé dedans. Leurs voix hypnotiques... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Mei Lune
Mei Lune ·

Blood Brothers

Vu de l'extérieur du (large) cercle de fans purs et durs, le "phénomène PNL" a tout pour provoquer la méfiance sinon l’hostilité de l'honnête homme : teasing ultra-efficace, raz-de-marée médiatique, commentaires davantage sur l'emballage (com', chiffres, ventes, événements) que sur le contenu, ce qui est souvent en musique synonyme d'escroquerie artistique. De plus, l'oreille distraite de nos... Lire l'avis à propos de Deux frères

Avatar Mr Purple
Mr Purple ·