Bigflo & Oli dans un monde parallèle

Avis sur Deux frères

Avatar hippyjump
Critique publiée par le

Cet album c'est celui de Biglo & Oli dans un monde parallèle où ils s'en battent les couilles de tout et où ils passent pas leur temps à dénigrer le rap moderne mais à l'embrasser et à en faire ce qu'on peut faire de mieux. Cet album est vraiment ce qu'on peut faire de mieux dans le rap autothuné à mort et les "réflexions basses". PNL embrasse l'époque du rap d'aujourd'hui et en crée l'apogée. Rien à dire, c'est qu'une question de goût. Mais la mélodie est pour moi tellement bien maîtrisée et colle parfaitement à l'ambiance des lyrics. Et qui dit embrasser dit aussi avoir un minimum de recul.

Bref j'ai pas envie de trop réfléchir car cet album n'y pousse pas. Il pousse juste à kiffer les sons et bouger la tête devant la proposition. Il y a une espèce de diversité et de mélange pop/hip-hop à la XXXTentacion. C'est une preuve que tout ce qui est accessible et populaire n'est pas forcément de la merde.

La musique c'est magique, il faut pas trop l'analyser. Rien n'y existe réellement à part les sentiments procurés par les combinaisons de notes. Les mots sont des notes (c'est là la force de PNL).

Je suis un profond nihiliste ; je trouve que rien n'a de sens. Je sur-analyse tout. Cependant cet album me fait bizarrement sortir de ce paradigme par ses mélodies, donc GG.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
5 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de hippyjump Deux frères