Pochette Dig Out Your Soul

Critiques de Dig Out Your Soul

Album de (2008)

Critique de Dig Out Your Soul par FlyingMan

Si Don't Believe The Truth avait une ambiance sixties, Dig Out Your Soul annonce la couleur (c'est le cas de le dire) avec sa pochette psychédélique et sera plus seventies. Mais je vous rassure, pas de chansons de camés de 8 minutes, non, non, l'accent est plutôt mis ici sur un esprit plus "groovy" ! Dès l'ouverture, Bag It Up frappe lourdement. Empruntant un peu la rythmique des White Stripes,... Lire l'avis à propos de Dig Out Your Soul

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Dig Out Your Soul par lehibououzbek

Une chose me vient à l'esprit quand il s'agit d'évoquer Oasis; on leur jette souvent des pierres, on les accable de choses et d'autres, d'être des voleurs de musique, de sons, d'influences, de ne pas avoir de personnalité, mais on n'évoque rarement le fait qu'ils furent sur le haut de la vague au milieu des années 90, qu'ils aient balancé des Whatever, des Wonderwall, Don't Look Back, Cast No... Lire l'avis à propos de Dig Out Your Soul

Avatar lehibououzbek
lehibououzbek ·

Critique de Dig Out Your Soul par Cellophane

Si j'ai eu un peu plus de mal avec les dernières chansons qui m'ont fait décrocher, Oasis reste Oasis : la gratte qui gratte, la voix qui racle, du bon son péchu... Les chansons sont habitées, entraînante, prenante par leur ambiance... Très sympa. Lire la critique de Dig Out Your Soul

Avatar Cellophane
Cellophane ·

Critique de Dig Out Your Soul par YLS

Oasis finissait sa carrière en beauté sur cet album très puissant, aux compositions riches, accrocheuses mais pas tapageuses. Le meilleur de Liam côtoyait le meilleur de Noël et au vu du devenir respectif des frères Gallagher depuis la séparation du groupe, la patte de Noël G. semblait plus sûre. Lire la critique de Dig Out Your Soul

Avatar YLS
YLS ·

Critique de Dig Out Your Soul par XavierChan

Contient deux grands tubes du répertoire d'Oasis : The Shock of the Lightning et le très Lennonien I'm Outta Time. Le reste est trop inégal pour convaincre, malgré un Falling Down dont la batterie renvoie à celle de Ringo Starr sur Tomorrow Never Knows, en cloture de l'album des Beatles, Revolver. Lire la critique de Dig Out Your Soul

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Noyade dans les vapeurs de narguilé

Je n’ai pas eu la chance de vivre la grande époque d’Oasis puisque j’étais trop jeune. Par contre, je me rappelle très bien de la sortie de Dig Out Your Soul qui est (à ce jour) leur dernier album. Notamment des critiques élogieuses et remplies d’espoirs à son sujet. Ce qui est un contraste étonnant quand on a traversé les années 2000 sans qu’on entende plus parler de l’ex-plus grand groupe... Lire l'avis à propos de Dig Out Your Soul

Avatar Seijitsu
Seijitsu ·

Puissant, inspiré !

Je l'ai réécouté récemment, et diantre! Ils étaient inspirés les cocos! Du bon gros son à l'ancienne avec du gros riff 70's, avec un soupçon de psychédélisme à la Beatles, un quasi sans faute, chaque morceau déboite plus que le précédent. Bon, ils auront fini leur histoire sur un méga bon album, impossible de le nier! Et puis la pochette est super belle ! Lire la critique de Dig Out Your Soul

Avatar OlivierC
OlivierC ·