Pochette Dive

Critiques de Dive

Album de (2011)

Music for the soul

Tyco est un projet musical à vocation électronique de Scott Hansen, USA, qui officie également en tant qu'artiste sous le pseudonyme ISO50. Après avoir fait un peu parlé de lui, il revient sur le devant de la scène musical avec son second LP, Dive. A Walk nous propose donc une belle promenade mid tempo calme et plutôt planante qui s'accélère un peu sur la fin de la promenade. Musicalement c'est... Lire l'avis à propos de Dive

Avatar LoutrePerfide
LoutrePerfide ·

Critique de Dive par walki

Il y a deux catégories de disques qui font dormir : la première est celle dont l'ennui qui en est retiré à l'écoute provoque inéluctablement le sommeil, la deuxième quant à elle appelle plutôt au calme et à la plénitude de par sa qualité... Et la musique de Tycho fait incontestablement partie de la seconde catégorie. Autant jouer franc jeu dès le départ, le monde du producteur californien... Lire la critique de Dive

Avatar walki
walki ·

Critique de Dive par mediamus

Projet de Scott Hansen, musicien californien également connu sous le pseudo de ISO50 pour son travail de photographe et de graphiste. Awake est son 3ème album, après Past is a prologue (2006) et Dive (2011). Cocktail instrumental d'ambient vitaminé, et de post-rock downtempo. (electro IDM, ambient) Lire l'avis à propos de Dive

Avatar mediamus
mediamus ·