Tu ne trouves pas Rien 100 rien de Jul ? C'est normal : nous rencontrons un petit problème avec la base de données Musique. On vous tient au courant.

"Je ne crois pas que je t'aide", mais bon...

Avis sur Dolziger Str. 2

Avatar Claire ...
Critique publiée par le

Dolziger Str. 2 est le fruit de 6 mois passés à Berlin à composer, le titre provenant de l'endroit où le groupe s'est isolé et amorce une nouvelle dimension de leur musique
Odezenne marque ici un virage dans son oeuvre qui tend à s'éloigner, du moins temporairement, du rap tel qu'on le trouve dans leurs premiers morceaux (Dedans, 1 gramme...) caractérisés par un débit plutôt rapide et des thèmes assez représentatifs du genre ($$$, drogue, sexe) toujours abordés à leur manière.
Plus tranquilles, Jacko et Alix pose leur texte avec plus d'assurance et touchent à la frontière de la chanson française. Toujours aussi poétique, cet album se démarque par de très jolies instrus, mystérieuses et envoûtantes.
On retrouve des titres d'une grande sensualité (ah le public aime bien tout ce qui est sulfureux) sans jamais tomber dans la vulgarité. Bouche à lèvres, subtilement sexuel, est une petite merveille qui avec un minimum de mots, une sorte d'incantation, réussit à provoquer des sensations et nous projette dans un monde onirique propre à ce trio imitable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 413 fois
9 apprécient

Autres actions de Claire ... Dolziger Str. 2