Avis sur

Down the Road (EP) par Voxhunt

Avatar Voxhunt
Critique publiée par le

Un groupe d'électro française ? Les initiés vous regarderont d'un tête bizarre, les plus lamentables vous citeront David Guetta (eux, lancez-leur des pierres). Pourtant on y pense et le nom mythique de Daft Punk nous vient à l'esprit, puis Justice et plus récemment Kavinsky, je pourrais continuer pendant des heures avec The Prototypes, The Toxic Avenger, Birdy Nam Nam, Air,... Toute la French Touch.
Mais revenons à C2C, un groupe qui s'est fait connaître grâce aux DMC (Disco Mix Club) dont ils ont gagné quatre fois le championnat. C2C est en fait le regroupement de deux membres d'Hocus Pocus et deux autres de Beat Torrent. Au fur et à mesure leur notoriété augmente et ils arrivent à se faire un trou dans le petit univers de l'électro française. Les voilà qui lancent leur premier album : Down the Road.
Un groupe qu'on ne peut comparer avec personne tant il est original. Adeptes du turntablism (technique issue des DJ et du scratch) tout comme Birdy Nam Nam, ils donnent une sonorité très particulière à chacun de leurs titres.
La chanson Down The Road commence comme un blues, tranquille, puis le scratch et le turn augmente au fur et à mesure, sur la voix d'abord et ensuite sur l'instru. Puis viennent les samples et les beats, clairs et précis qui donnent du corps et de la puissance.
Cet album est vraiment particulier, ils vous donne la patate le matin et vous réveille dans l'après-midi quand vous avez un petit coup de blues. Mais ce n'est pas de l'électro bourrine, loin s'en faut car tout est en finesse.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 863 fois
21 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Voxhunt Down the Road (EP)