Pochette Dream Theater

Critiques de Dream Theater

Album de (2013)

Critique de Dream Theater par Peterline6

Dream Theater est un groupe de Metal Progressif créé en 1985 dans le Massachusetts qui vient tout juste de sortir son douzième album, sobrement intitulé Dream Theater. Pour celles et ceux qui ne sont pas bien familiers avec la notion de musique progressive, il s’agit comme son nom l’indique d’un musique qui se distingue plus par une progression non linéaire que par l’éternel schéma... Lire la critique de Dream Theater

Avatar Peterline6
Peterline6 ·

Critique de Dream Theater par Jayzorus

Dubitatif dés les premières annonces où Petrucci parlait de son incroyable ambition artistique de faire un album qui "résume le style du groupe" pour son douzième opus, le premier avec le nouveau batteur participant à la compo après le départ de l'emblématique Mike Portnoy, j'étais pourtant largement prêt à lui laisser sa chance n'ayant absolument aucune attente et ayant été un fan furieux... Lire l'avis à propos de Dream Theater

Avatar Jayzorus
Jayzorus ·

Je redoutais le pire...

[Deux ans après, j'ai révisé mon jugement : ce disque est globalement pas très bon. En conséquence de quoi on tombe à un petit 5/10, en partie la faute à une compression dévastatrice.] ... et il n'est finalement pas arrivé ! Ouf ! Je me revois encore à l'annonce de l'album : "je vais encore devoir acheter ce disque, mais vu comme ça rame chez DT, je sens que je vais le descendre... Lire l'avis à propos de Dream Theater

Avatar m4urice
m4urice ·

Strange Déjà Entendu

"Comment ça, mais il est toujours pas fini, ce cycle Dream Theater ?" Je vous avoue que c'est avec une pointe de lassitude que je m'apprête à terminer la discographie du groupe new-yorkais. Que dire en effet ? Le groupe ne s'écarte pas de la voie qu'il trace depuis maintenant 10 ans, et tant pis si elle ne mène nulle part. Cet album éponyme est donc agréable à l'écoute, irréprochable... Lire la critique de Dream Theater

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

A la poursuite de la guitare

J'ai un sentiment un peu mitigé quand à cet album, bien que j'ai assisté à un bon album. Comme la plupart des fans, j'avais de grosses attentes : - le groupe va t'il continuer à produire des albums de qualité comme quasi à chaque fois depuis le début de leur carrière en 1985 ? - que vaut vraiment Mike Mangini (que je découvre en temps que batteur de Dream Theater), qui n'avait pas participé... Lire la critique de Dream Theater

Avatar Harold Swine
Harold Swine ·

Critique de Dream Theater par Elerion

C'est avec son douzième album, éponyme de surcroît, que Dream Theater embarque Mike Mangini, leur nouveau batteur, dans les méandres de la composition. En effet, même si Mangini a joué sur "A Dramatic Turn of Events", la période entre son recrutement et l'enregistrement de cet album était un peu trop courte pour qu'il participe à son écriture. Les fans attendaient donc ce nouvel opus avec... Lire l'avis à propos de Dream Theater

Avatar Elerion
Elerion ·

Les grandes espérances

Après 25 ans de bons et loyaux services (et non de longs et boyaux sévices), il est de circonstance de considérer DREAM THEATER comme les vétérans officiels d’un genre (le métal progressif pour ceux qui ne suivraient pas) qu’ils ont, non pas inventé, mais promu au rang d’indéfectible renaissance (Images and Words - 1992), à tel point qu’il contribua fortement à relancer le « prog », rien que ça,... Lire la critique de Dream Theater

Avatar Cyrille Delanlssays
Cyrille Delanlssays ·

En demi-teinte...

Après un "A Dramatic Turn of Events" sans grande surprise, voici un album éponyme avec Mike Mangini qui participe donc pour la première fois à un album de A à Z. Plutôt méfiant lorsque j'ai lu les diverses communications de Petrucci autour de l'album et le pourquoi du nom, je n'ai guère été rassuré en écoutant l'album de multiples fois. L'album commence plutôt bien avec une intro entraînante... Lire l'avis à propos de Dream Theater

Avatar majestyx
majestyx ·

Un album mi figue-mi raisin.

Dream Theater est un groupe de Metal Progressif formé au milieu des années 1980 par 4 amis de la Berkley School Of Music, sans doute la plus prestigieuse école de musique américaine. On y retrouve John Petrucci, Mike Portnoy, John Myung et Kevin Moore. Ces 4 jeunes ayant déjà un niveau technique hors décident de former un group de prog du nom de Majesty qui aura le fameux logo que l'on retrouve... Lire la critique de Dream Theater

Avatar CptnCroustibat
CptnCroustibat ·

Critique de Dream Theater par cineman75

Album ou tout Dream Theater est parfaitement résumé.. Des mélodies de dingues, des morceaux qui nous font passer du plus brut des rock à des moments symphoniques uniques.. Etant un fan totalement inconditionnel du "théâtre du rêve" je me régale à chaque écoute et ne peux que conseiller cet album comme tous les album de ce groupe. Lire la critique de Dream Theater

Avatar cineman75
cineman75 ·