Pochette Émilie Jolie

Critiques de Émilie Jolie

Album de (1979)

... ou comment perdre toute dignité sur son lieu de travail.

Quand j'ai vu que ma patronne avait commandé quinze exemplaires du livre CD édité pour les trente ans d'une Emilie plus si jeune, j'ai fait la tête, parce qu'avec autant d'exemplaires, il allait bien falloir les mettre en avant, et ce dans mon rayon jeunesse. Quand j'ai vu qu'elle m'en avait "débarrassée" pour les mettre en valeur à la caisse, j'ai été assez ravie... jusqu'à ce qu'elle le mette... Lire la critique de Émilie Jolie

Avatar marquise
marquise ·

Critique de Émilie Jolie par Kergan

Le saviez-vous ? Il fut un temps où quand un groupe de chanteurs se réunissait pour faire un disque, quelle qu'en soit la raison, ils produisaient une oeuvre d'art, émouvante, belle à écouter et intéressante au niveau cohérence des morceaux, et pas une immonde bouse inintéressante (Ceci est très peu subtilement dédicacé au pseudo-groupe des Enfoirés) Non, sans blague, on a là de très bons... Lire la critique de Émilie Jolie

Avatar Kergan
Kergan ·

Toute mon enfance !

J'ai redécouvert cet album il n'y a pas longtemps et je suis complètement retourné à l'époque de mes 8-10 ans. Je me rappelle avoir écouté ce CD en boucle et j'ai retrouvé cette sensation d'émerveillement de petite fille. Sensation que je ne retrouve d'ailleurs pas dans les CD de reprises de 1997 et 2018, comme quoi l'original est la meilleure des prestations ! Lire l'avis à propos de Émilie Jolie

Avatar clarisse182
clarisse182 ·