Tu ne trouves pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Tu peux écrire à feedback@senscritique.com pour signaler une fiche manquante.

Best Album Pop-Punk Ever

Avis sur Enema of the State

Avatar Pipe
Critique publiée par le

Vous partez en week-end avec des potes et vous voulez mettre le feu sur le chemin? Mettez Enema of the States. Vous voulez entendre ce que la batterie a fait de mieux au 20e siècle? Mettez Enema of the States. Vous voulez demander votre femme en mariage? Mettez Enema of the States.
Enema of the States est l'ultime album du punk à roulettes qui déborde d’énergie et de bonne humeur. Des Riffs simples et efficaces, des paroles débiles et surtout Travis Barker qui fait son entrée dans le groupe pour lui donner une nouvelle dimension!
Je ne comprends décidément pas les pseudo-punk qui regrettent les vieux albums. OK, Tom faisait quelques efforts à la guitare mais les chants n'étaient vraiment pas assez travaillés. Et surtout, le jeu insipide de Scott Raynor ne donnait aucune dimension à Blink182 qui ressemblait jusque là à d'autres groupes.
Enema of the State, c'est pas juste un album. C'est des clips merveilleux qui ont bercé toute une génération d'ado prépubère : All The Small Things, What's My Age Again. C'est un état d'esprit de ne rien prendre au sérieux.
Il regorge de bijoux en tout genre : Alien exist, Dysentery Gary, Wendy Clear... bref tout l'album.
Mettez juste Dumpweed qui est ma chanson préférée de l'album pour comprendre toute la puissance badass de Travis et le songwriting ado prépubère de Tom. Une Merveille.
A écoutez d'urgence.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 43 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Pipe Enema of the State