Pochette Enfant lune

Critiques de Enfant lune

Album de (2018)

J'ai voulu l'aimer mais...

Après avoir entendu le Gringe de l'époque "Casseurs Flowters", après avoir attendu cet album pendant un an, il est temps d'en faire la critique. Tout d'abord, je tiens à dire que pendant cette longue attente, j'ai vraiment souhaité apprécier l'album à la sortie ; j'attendais du confrère d'Orelsan, et je ne pense pas être le seul, un album hors du commun, pas seulement une petite heure de trap... Lire l'avis à propos de Enfant lune

Avatar Ninooo
Ninooo ·

Critique de Enfant lune par Romzor

Je ne connaissais Gringe qu'au travers des Casseurs Flowteurs et plus récemment pour ses performances d'acteur dans la série Bloqué et sur le film Comment c'est Loin. Un type visiblement brillant démontrant une belle maitrise de la technique sur le rap et un talent certain face caméra. En revanche, toutes ces interventions avaient pour dénominateur commun... Lire l'avis à propos de Enfant lune

Avatar Romzor
Romzor ·

La maladie de l'homme seul

Bordel : l'album est sorti , après un an de teasing en veux tu en voila on a droit au retour de gringe et l’entrebâillement de " Le mal est fait " de Comment c'est loin laisse place à un début de carrière en solo (quoique j'hésite au vu du nombre de featurings) ma foi très plaisant mais diantre inattendu . Inattendu parce que pour ma part je ne m'attendais ni à une telle forme , ni à... Lire l'avis à propos de Enfant lune

Avatar Shengo
Shengo ·

Gringe, la polyvalence incarnée (Presque)

Après un succès musicale mérité avec les Casseurs Flowters ainsi qu'un début de carrière dans le milieu cinématographique, Gringe sort son premier album SOLO. "Enfant Lune" est une réussite, mêlant humour et puissance il permet à son auditoire d'être transporté musicalement dans un univers qui nous paraît familier. En effet, on remarquera que... Lire la critique de Enfant lune

Avatar Arnoo
Arnoo ·

"M'raconte pas ta vie!"

J'ai aucun problème avec le storytelling, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de faire d'un vlog un album de rap? Oui il est vrai dans ce qu'il dit. Dans un sens, c'est un bon album pour pouvoir enfin assumer tout ces complexes qui il n'avait peut-être pas eu l'occasion de les exprimer dans la réalité. Il est vrai, et y a rien à redire là-dessus, c'est très honnête de sa part. Mais 15... Lire l'avis à propos de Enfant lune

Avatar MichelLe_Dentu
MichelLe_Dentu ·

Brouillon mais honnête

Pour avoir écouté tout l'album et avoir beaucoup suivi la carrière de gringe dans les casseurs, je m'attendais à quelque chose de très bien ... J'étais déçu de voir que l'album était, bien que très bien instrumentalisé (notamment dj pone au début du disque qui déchire bien), un peu un brouillon. On se perd un peu dans les différents messages que Gringe essaye de faire passer,... Lire la critique de Enfant lune

Avatar datpiccletho
datpiccletho ·

Il est comme Luigi dans le premier Mario

La critique sera courte puisque ce que je reproche au dernier album d'Orelsan s'applique ici. On fait encore face à un rappeur qui complexe d'être un rappeur et veut absolument chanter. Textes vides, plats, sans intérêt alors que le mec est super intéressant en interview et s'exprime superbement bien. Le pire, c'est que le mec sait kicker. Après c'est bien produit mais je... Lire la critique de Enfant lune

Avatar vomitspit
vomitspit ·

Ouais, ouais...

Je suis venu en touriste, je ne suis pas familier au milieu du rap dans le coin d'Orelsan, Vald et toute la clique. Donc ce fut une grande découverte. Comme le dirais si bien Douillet de Malcolm In The Middle , "je m'attendais à rien, mais je suis quand même déçus". Enfin bref, pour résumer, c'est très redondant, les instrumentales se ressemblent, le flow est quasi... Lire la critique de Enfant lune

Avatar lovethicc
lovethicc ·

Déception

Je m'attendais a du lourd, je m'attendais a un mélange entre ses vieux morceaux et "Le mal est fait" mais au final Gringe (qui sort son tout premier album, rappelons le) a accouché de titre aussi pauvre que peuvent l'être ceux d'un MaitreGims, très peu de punchlines, des instruts tout a fait oubliables et des feats médiocres. 45% de remplissage, 45% de "Citation/CarpeDiem/pisseuse.... Lire la critique de Enfant lune

Avatar Tennaka
Tennaka ·

L'ombre d'Orelsan

Il le dit lui même dans ses textes "je suis le side kick d'Orel que tu connais même pas", on sent que dans cet album Gringe a voulu se détacher de son partenaire de groupe. L'ombre d'Orelsan est très présente dans cet album. Comme d'habitude, Gringe est l'un des meilleurs pour parler d'adultère et de prostitution, mais l'album manque quand même de fond. Lire la critique de Enfant lune

Avatar Julien Destruel
Julien Destruel ·