Pochette Enfant lune

Critiques de Enfant lune

Album de (2018)

Critique de Enfant lune par Romzor

Je ne connaissais Gringe qu'au travers des Casseurs Flowteurs et plus récemment pour ses performances d'acteur dans la série Bloqué et sur le film Comment c'est Loin. Un type visiblement brillant démontrant une belle maitrise de la technique sur le rap et un talent certain face caméra. En revanche, toutes ces interventions avaient pour dénominateur commun... Lire l'avis à propos de Enfant lune

Avatar Romzor
Romzor ·

La maladie de l'homme seul

Bordel : l'album est sorti , après un an de teasing en veux tu en voila on a droit au retour de gringe et l’entrebâillement de " Le mal est fait " de Comment c'est loin laisse place à un début de carrière en solo (quoique j'hésite au vu du nombre de featurings) ma foi très plaisant mais diantre inattendu . Inattendu parce que pour ma part je ne m'attendais ni à une telle forme , ni à... Lire la critique de Enfant lune

Avatar Shengo
Shengo ·

Gringe, la polyvalence incarnée (Presque)

Après un succès musicale mérité avec les Casseurs Flowters ainsi qu'un début de carrière dans le milieu cinématographique, Gringe sort son premier album SOLO. "Enfant Lune" est une réussite, mêlant humour et puissance il permet à son auditoire d'être transporté musicalement dans un univers qui nous paraît familier. En effet, on remarquera que... Lire la critique de Enfant lune

Avatar Arnoo
Arnoo ·

Il est comme Luigi dans le premier Mario

La critique sera courte puisque ce que je reproche au dernier album d'Orelsan s'applique ici. On fait encore face à un rappeur qui complexe d'être un rappeur et veut absolument chanter. Textes vides, plats, sans intérêt alors que le mec est super intéressant en interview et s'exprime superbement bien. Le pire, c'est que le mec sait kicker. Après c'est bien produit mais je... Lire la critique de Enfant lune

Avatar vomitspit
vomitspit ·

Déception

Je m'attendais a du lourd, je m'attendais a un mélange entre ses vieux morceaux et "Le mal est fait" mais au final Gringe (qui sort son tout premier album, rappelons le) a accouché de titre aussi pauvre que peuvent l'être ceux d'un MaitreGims, très peu de punchlines, des instruts tout a fait oubliables et des feats médiocres. 45% de remplissage, 45% de "Citation/CarpeDiem/pisseuse.... Lire la critique de Enfant lune

Avatar Tennaka
Tennaka ·

"M'raconte pas ta vie!"

J'ai aucun problème avec le storytelling, mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de faire d'un vlog un album de rap? Oui il est vrai dans ce qu'il dit. Dans un sens, c'est un bon album pour pouvoir enfin assumer tout ces complexes qui il n'avait peut-être pas eu l'occasion de les exprimer dans la réalité. Il est vrai, et y a rien à redire là-dessus, c'est très honnête de sa part. Mais 15... Lire la critique de Enfant lune

Avatar MichelLe_Dentu
MichelLe_Dentu ·

Un album en pièces détachées

Des pièces détachées, qu'est-ce que cela signifie, au-delà de la référence à mon titre préféré de l'album? Hé ben, chaque son est une pièce différente qui forme une belle mécanique qu'est la machine "Enfant Lune". Je fais partie de ceux qui attendaient impatiemment cet album, je suis un fan des casseurs et, après la déception qu'a été le dernier album d'Orel pour moi, j'espérais que la partie... Lire la critique de Enfant lune

Avatar Max_AR
Max_AR ·

Bof

J’attendais cet album avec impatience surtout parce que Gringe l’a beaucoup teasé. Je ne suis pas déçu. J’aime l’atmosphère de l’album avec des chansons parfois très lourdes et d’autres beaucoup plus calmes et poétiques. Les featurings sont vraiment bons surtout dans Qui dit mieux avec OrelSan, Vald et Suikon. Scanner est très beau aussi niveau featuring avec Léa Castel qui... Lire la critique de Enfant lune

Avatar TheSamden
TheSamden ·

L'ombre d'Orelsan

Il le dit lui même dans ses textes "je suis le side kick d'Orel que tu connais même pas", on sent que dans cet album Gringe a voulu se détacher de son partenaire de groupe. L'ombre d'Orelsan est très présente dans cet album. Comme d'habitude, Gringe est l'un des meilleurs pour parler d'adultère et de prostitution, mais l'album manque quand même de fond. Lire l'avis à propos de Enfant lune

Avatar Julien Destruel
Julien Destruel ·

Le side-kick d'Orel

Dès la première piste pour moi ça partait mal. Gringe n'a pas envisagé sa carrière solo comme un truc à part et se repose pas mal sur sa réputation, à savoir être le pote d'Orelsan qui a fait des morceaux avec lui dont deux albums en tant que Casseurs Flowters. On a donc pas la sensation de le découvrir, l'album parle beaucoup de relations amoureuses ratée, ou du fait que Gringe est... Lire la critique de Enfant lune

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·