Ëpisode 0 (EP)
6.9
Ëpisode 0 (EP)

EP de Sopico (2020)

Les projets les plus solides sont les plus légendaires.

Noter un EP de 6 titres à coté de projets plus long ça pourrait paraître assez injuste mais pour moi c'est pas le nombre de titres qui fait le bon ou le mauvais projet.
Je privilégie la qualité à la quantité et c'est justement ce qu'a fait Sopico avec ce projet court mais rempli de bons titres. Aucun son à jeter, une ambiance décousue glitchée avec un fil rouge qui a commencé avant la sortie de l'EP avec des vidéos mystérieuses donnant un coté énigmatique au projet (Décoder ou encore les intros/outros des morceaux).


"Écoutez, puis détruisez, pour construire
On ne peut pas être bloqué dans un rêve ?" - Décoder


Dans cet Episode 0, Sopico se remet en question (Sans Titre) , repars à 0 (Atterrir), parle de son ex(Loin) ou parle de sa philosophie de vie tout ça dans une nouvelle formule qui ne me déplaît pas avec plus de chants et de musique en gardant des excellents textes(une évolution commune aux membres de la 75ème session).


"J'suis bloqué dans un rêve, dis-moi si c'est réel
Tu sais, là d'où je viens, on s'esquive sans arrêt" - D’où je viens


Il assume ici totalement sa guitare et les instruments qui deviennent centraux : Les instrumentales sont d'ailleurs faites à partir de vrais instruments (dont la guitare de Sopico) et du taff de Loubensky et de Ozhora Miyagi qui gèrent vraiment. Et il a totalement raison vu que c'est avec les morceaux du genre qu'il est le plus écouté et avec lesquels il est à son meilleur niveau. Mention spéciale à "Thème", meilleur son du projet et futur classique que j'écouterais surement encore dans les années à venir.


"Les chansons les plus fragiles sont les plus légendaires
Les chansons les plus belles sont celles qui ont des failles" - Thème


Avec ce projet suite de Episode 1, il reviens dans la scène du rap en se renouvelant et avec une proposition vraiment efficace. Hate de la suite, le pilote est très bon.


"Maintenant qu'j'y suis, j'vais y rester pour de bon" - Atterrir

Durax
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste TOP MEILLEURS ALBUMS RAP FR 2020 : La Nouvelle Décennie

Créée

le 15 juin 2020

Critique lue 276 fois

2 j'aime

Durax

Écrit par

Critique lue 276 fois

2

Du même critique

Lune Noire
Durax
9

Le Gamin A Froid

Meilleur projet de l'année 2019 selon moi. C'est aussi un des projets les moins populaires de cette année mais je vous le conseille vraiment car la, on a un futur classique. Pourtant l'ambition et...

le 25 févr. 2020

9 j'aime

KKSHISENSE8 (EP)
Durax
8

Aboutissement

Après 444 et 445 nuits, des EP vraiment excellents , Nepal revient KKSHISENSE8 pour conclure la trilogie. Qu'en penser ? Bah je sais pas mais je vais écrire une critique. Comme il n'y a que 8 sons je...

le 30 sept. 2018

8 j'aime

Memoria
Durax
6

Mémorable ?

Jazzy Bazz est de retour en solo après une certaine refonte de son style musical et de son attitude sur une instrumentale, qui se présageait déjà dans les derniers singles et le sympathique Private...

le 9 mai 2022

6 j'aime