Une longue attente pour un bon album

Avis sur Everything You've Come to Expect

Avatar Maxime Fevry

Après 8 ans d'attente (la vache, c'est long quand même), The Last Shadows Puppets sort enfin son second album ! Soigneusement intitulé "Everything you've come to expect", méritait-il cette attente ?

Et bien ma réponse à cette question sera un simple "meh". Attention ! L'album est plus structuré que son prédécesseur et les morceaux sont mieux orchestrés et plus travaillés.

Alex Turner et Miles Kane sont d'excellents musiciens et chanteurs, il ne faut donc pas être étonné de trouver dans "Everything You've Come to Expect" des titres savamment construits.

Mais un sentiment me reste en tête après l'écoute de cet album : Il est bien moins rythmé que son grand-frère. Et si au départ, je me questionnais quand à l'origine de cette mollesse rythmique, après avoir parcouru l'album de long en large... Il me fallait me rendre à l'évidence : C'est un choix artistique.

Est-ce mal ? Non, certainement pas. C'est différent, nuance : l'album "Everything You've Come to Expect" s'écoute calmement, en douceur, le soir de préférence. Il a été fait dans une optique différente de celles auxquelles nous ont habitués Turner et Kane, il faut donc l'écouter dans une optique différente.

Ce n'est donc, pas un mauvais album, sans être un album excellent pour autant. Néanmoins, le plus dur à digérer reste cette attente extrêmement longue pour ce résultat.

Morceau coup de cœur :
- Miracle Aligner