On prend les mêmes et on recommence!

Avis sur Evolve

Avatar mentalo11
Critique publiée par le

Plus besoin de les présenter...Imagine Dragons s'est déjà fait une belle place dans le rock alternatif avec deux premiers opus (Night Visions, Smoke + Mirrors) de belle facture. Ils reviennent ici avec Evolve, un album au visuel futuriste et coloré. Qu'en est-il ?

Première impression, le groupe ne se ré-invente pas et reprend ce qui a fait son succès : des percussions marquées et omniprésentes, des rythmes entraînants, des refrains efficaces...! Les sonorités sont agréables mais ne se différencient pas entre elles, ce qui provoque un certain manque de variétés. Le groupe évolue dans un registre unique depuis ses débuts, et cet album ne se démarque pas vraiment par sa prise de risque.

Néanmoins, cracher sur la soupe serait exagéré...l'album se laisse écouter et certains morceaux sont vraiment agréables (Believer, Thunder, Yesterday). Imagine Dragons s'inscrit clairement comme la rélève de Coldplay dans le monde de la musique "alternative", dans un registre plus percutant...reste à savoir si leur évolution dans le temps sera mieux réussi que leur homologue britannique.

Le dernier titre, Dancing In The Dark, invite justement à s'évader vers des sonorités plus sombres, plus recherchées. Un premier pas peut-être vers le changement attendu après trois albums réussis, mais qui reflètent une certaine monotonie. What's next?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2302 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

mentalo11 a ajouté cet album à 1 liste Evolve

Autres actions de mentalo11 Evolve