FOR YOU par Baracuda Turbite

Avatar Baracuda Turbite

L'album commence extrêmement bien avec sparkle mais devient un peu plus anecdotique par la suite. Ça fait le taff mais disons que les morceaux après la deuxième piste sont moins inspirés, plus oubliables, également quand on le met en perspective avec le nombre de single de city pop qu'on retrouve au Japon dans ces années là. Ce qui fait que sans Sparkle je trouve l'album presque oubliable. Après l'album reste riche en terme d'instruments, puisque Tatsuro va chercher par exemple de la harpe dans Loveland Island, pas mal de cuivres et l'utilisation du synthé est très bien dosé ce qui fait que l'album vieillit très bien mais n'arrive clairement pas au niveau d'un album comme "Love Trip" sorti la même année. Je dirais que la où pêche l'album c'est par son manque de subtilité, j'imagine qu'à l'époque il était pensé pour faire danser mais justement il dégouline trop.

Autres actions de Baracuda Turbite FOR YOU