Pochette First Impressions of Earth

Critiques de First Impressions of Earth

Album de (2005)

Critique de First Impressions of Earth par dylanesque

First Impressions Of Earth. Putain, ça remonte à loin, je venais tout juste d'attaquer le lycée avec déjà les deux premiers albums dans les oreillettes et une paire de Converses au pied. Je me souviens de la couverture de Rock&Folk (je m'étais abonné à Noël, pauvre de moi), les cinq musiciens affalés dans une rue de Brooklyn, l'air complètement blasés, comme s'ils avaient déjà pris un coup de... Lire l'avis à propos de First Impressions of Earth

Avatar dylanesque
dylanesque ·

Du Strokes servi sur un plateau d'argent

Quand un groupe ne perd pas la boule après un énorme succès commercial entièrement dû à un seul album, s'essayer à autre chose devient un passage obligé. Avec « First Impressions of Earth », les Strokes ne dérogent pas à la règle. Exit le micro sursaturé, les tics de language du Velvet et autres symboles de la "belle époque", les 5 new-yorkais se risquent à une production beaucoup moins... Lire la critique de First Impressions of Earth

Avatar RudolphD
RudolphD ·

Quand la première impression est la bonne

Un peu mis de côté par Is This It? malgré ses qualités évidentes et conquis par Room on Fire, la première partie de First Impressions of Earth me plait bien car c'est un peu la synthèse des deux. Les derniers titres de l'album (ce qui correspond à la Face B sur l'édition vinyle) m'emballent globalement moins. Mais on a quand même la maturité et la mélancolie du second sur l'énergie du... Lire l'avis à propos de First Impressions of Earth

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Une première impression vraiment bonne

First Impression of Earth Après deux albums un peu trop similaire, il fallait quelque chose qui bouscule un peu plus et c'est ce qu'on retrouve avec ce troisième album, First impression of Earth. Dès le premier titre You only live once, exit la voix saturé on laisse la voix au... Lire la critique de First Impressions of Earth

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Critique de First Impressions of Earth par MC_Sauteuse

Un peu plus heavy que ses prédécesseurs, ce troisième album des Strokes est de loin le plus inégal (exception faite de Angles qui aurait eu un meilleur destin en EP), à cause de sa longueur. Si la première moitié est plutôt solide, la seconde moitié est beaucoup plus faible. On sauvera néanmoins Ize of the World, une des chansons les plus abouties que Julian Casablancas n'ait jamais écrites.... Lire l'avis à propos de First Impressions of Earth

Avatar MC_Sauteuse
MC_Sauteuse ·

Belle découverte !

En fouillant on tombe sur des albums connus, mais dans lesquels on ne s'est jamais lancés, en voici un bel exemple, qui m'as bien séduit ! Les Strokes, un groupe américain, qui a quand même une belle réputation, ils ont leurs propre façon d'interpréter le rock, un style lisse, planant, avec la voix traînante et grave de Julian Casablancas. Des riffs de guitares doux et mélodieux, mais... Lire l'avis à propos de First Impressions of Earth

Avatar KingJulian
KingJulian ·