Flowers From Exile
7.6
Flowers From Exile

Album de Rome (2009)

Cet album est une perle de toute CDthèque qui se respecte. Une oeuvre magistrale tant par son fond que par sa forme. Chaque musique est un appel à l'élévation spirituelle. Chaque morceau s'enchaîne, dévoilant petit à petit un étrange polymère , emprunt d'une obscurité certaine et subtile n'allant pas sans rappeler quelques proses de Baudelaire, mais également dépositaire d'une once d'espoir au travers de ces mélodies étrangement envoûtantes, quelques notes de guitare, des choeurs presque sacralisants, une musique teintée de mélancolie, telle l'oxymore du "mort joyeux".
L'orchestration n'est pas prétentieuse, la voix est sobre et sombre, ce genre de groupe qui maîtrisent cette fameuse "note bleue", cette chose si infime et indicible mais qui produit l'essence même d'une musique enchanteresque.
Odessa, to die among strangers, a legacy of unrest...Pour les amateurs de neo folk à la darkwood, ou même pour les fans du robert smith des vieilles années, cette galette nourrira son homme à outrance !

le 19 août 2014