J'ai du passer à côté de quelque chose

Avis sur For Emma, Forever Ago

Avatar Tallowisp
Critique publiée par le

Je ne comprends pas la présence de cet album dans le top 111, je ne comprend pas l'enthousiasme des gens face à cet album.

Et a vrai dire les critiques positives sur l'album n'aident pas vraiment. On dit "C'est trop bien", "C'est le meilleur album de Bon Iver" ou alors ça énumère les styles du chanteur : Song-writer (jamais réellement compris ce que ça voulait dire mais soit), folk.

Soit, j'aime bien le folk d'une manière générale mais là, je vais le dire franchement, le temps passe au ralentis, je m'ennuie vraiment et ça pendant tout l'album. Trois accords, une petite mélodie qui se retrouve de chansons en chansons et une voix qui fuit (à moins que ce soit moi qui m'éloigne) sans rien avoir de spécial à part une grande lassitude.

Je pense que c'est un peu le problème des albums qui se veulent intimiste et minimaliste. Soit on réussis son défi et on arrive à toucher directement le coeur des gens soit on les laisse de côté sans possibilité de retour. Moi je suis resté de côté pendant cet album qui m'a pour le coup vraiment semblé creux et surestimé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1131 fois
11 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Tallowisp For Emma, Forever Ago