Pochette Fragile

Critiques de Fragile

Album de (1971)

Chef d'oeuvre parmi les Chef d'oeuvres

L'un des albums références qui ont contribué à définir le ProgRock'. Il allie technicité hors pair, inventivité des arrangements, influences classiques revendiquées, maîtrise des techniques d'enregistrement et de mixage, émotion et énergie. Fraichement débarqué dans le groupe, Rick Wakeman finit de dimensionner le projet musical de Yes et superposera des... Lire la critique de Fragile

Avatar # YMC
# YMC ·

Critique de Fragile par BenjaminSpringsteen

Il n’aura pas fallut beaucoup de temps à yes pour mettre en place ce mélange de musique classique et de rock qui fera son succès. C’est en effet après un premier album intéressant mais un peu brouillon que yes sort « fragile », son premier chef d’œuvre. Pour illustrer son album, le groupe emploie pour la première fois Roger Dean, un artiste dont les illustrations participeront... Lire l'avis à propos de Fragile

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Inlassables morceaux

Lancé à corps perdu dans cet album, je ne connais pas grand chose du groupe. Encore l'une de ces formations instables qui pondra un ou deux bijoux avant de s'envoyer vers des groupes références tels que King Crimson, me semble-t-il. Cette fois pourtant, je me lance vers l'inconnu, ou presque. 1971, voilà qu'émerge les premières sonorités du rock progressif. Une guitare folle, des... Lire la critique de Fragile

Avatar Dandy Travesti
Dandy Travesti ·

FRAGILE : LE DÉBUT DE LA GLOIRE

Avec ce 4ème album, Yes confirme l'évolution du groupe depuis the yes album. Si ce dernier voyait l'arrivée de Steve Howe aux guitares en tout genres, c'est au tour du jeune Rick Wakeman de s'attitrer les claviers en tout genre. Et celui ci ne débarque pas avec juste son diplome de conservatoire et son piano Fisherprice. L'arsenal claviéristique (de même que la virtuosité) est... Lire l'avis à propos de Fragile

Avatar Vincent_Labourdette
Vincent_Labourdette ·

Très fragile en effet

Deux morceaux marquent ce Yes : Roundabout et le meilleur morceau de toute leur carrière: Heart Of The Sunrise....le reste est très fragile et me lasse par son exhibitionnisme prog. Et Wakeman je le préfère avec Strawbs ...Et Bruford je le préfère avec King Crimson ... et Anderson n'a jamais aussi bien chanté que sur Lizard et je l'avoue sur Heart of The Sunrise....et Howe m'ennuie les... Lire la critique de Fragile

Avatar RockNadir
RockNadir ·