Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Pochette Freak Out!

Critiques de Freak Out!

Album de (1966)

Marginaux et génies de la musique

Frank zappa est aujourd’hui reconnue comme l’un des plus grands artistes de rock de tous les temps. Avec 60 albums au compteur, l’homme à fait preuve d’une inventivité débridé, repoussant les limites du rock à grand coup d’effet sonores et autres expérimentations. Zappa plaçait l’inventivité avant tout et ce souciait peu des normes musical du rock. Lorsque le producteur Tom Wilson les repère... Lire l'avis à propos de Freak Out!

Avatar BenjaminSpringsteen
BenjaminSpringsteen ·

Critique de Freak Out! par PiotrAakoun

Premier album des incrédibles Mothers et directement dans le mille ... on ne se lasse pas de ces chansons doo-wop déjantées, de ces morceaux acidulés sur fond de satire sociale agrémentés tantôt d'un kazoo hilarant, tantôt de vocalises frisant l'absurde. L'album original était constitué de deux vinyles, le deuxième comportant 2 longs morceaux expérimentaux en partie constitués de... Lire la critique de Freak Out!

Avatar PiotrAakoun
PiotrAakoun ·

L'aventure Zappa commence

Je m'attaque à l'une des plus denses discographies de rock, et je ne sais pas quand ni surtout dans quel état je vais la finir. Commençons par le commencement. Ce Freak Out! est un résumé à lui seul du rock passé des 60s en passant par le Blues-rock des 50s mais aussi une formidable vision du rock futur des années 70s, du space rock avant Pink Floyd voire même du math-core 30 ans avant... Lire l'avis à propos de Freak Out!

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·

Critique de Freak Out! par Marcel Kunwu

A l'origine de tout un champ musical, allègrement nourri dans les décennies suivantes par Led Zeppelin ou Queen, Frank Zappa et son "FreakOut !" signe un champ expérimental. Fascinant et/ou déroutant. Lire l'avis à propos de Freak Out!

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

disque important et représentatif d’une liberté créative sans limite

Même si le réécouter aujourd’hui relève de l’exploit il ne faut pas négliger l’importance de Freak Out Franck Zappa personnage unique et totalement a part dans l’industrie de la musique accouche de cet O.V.N.I musical, d’avant-garde mélange a la fois complexe et fantaisiste de sons, d’instruments et de bruitsl va pour cela s’entourer d’une bande de doux dingues the Mothers of... Lire l'avis à propos de Freak Out!

Avatar jimbomaniac
jimbomaniac ·

Critique de Freak Out! par XavierChan

Grosse inspiration psychédélique, soixante minutes corrosives et bourrées d'ironie où le blues américain côtoie les plus belles frasques acides de la west coast. Rythmes tribaux, black-soul ("Hey you know something people? I'm not black but there's whole lots a time I wish I could say I'm not a white!"), voix sorties d'outre-tombe, collages surréalistes, ambiance hallucinée quasi chamanique et... Lire la critique de Freak Out!

Avatar XavierChan
XavierChan ·