Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Mix the Universe

Avis sur Free the Universe

Avatar Siouxy
Critique publiée par le

Qui n'a jamais entendu "Pon the floor" à la radio ?
Le nouvel opus tant attendu du groupe Major Lazer et sous la houlette de Diplo est rempli de surprise. On lance à peine la 1ere chanson que l'on découvre un "casting" musical au top ! Je ne m'attendais vraiment pas du tout à ce casting d'artistes : Entre Vybz Kartel, Elephant Man, Ms. Dynamite, Shaggy, Vampire Weekend, Wyclef Jean, Flux Pavillon,...
Mais là où est le génie de Diplo c'est de mettre sur le même album des artistes aux univers totalement différents pour composer cet album : Faire apparaitre Vybz Kartel, Elephant Man, Shaggy qui viennent du Dancehall Jamaïcain, Wyclef Jean et Ms. Dynamite du Hip-hop sur le même opus que Vampire Weekend (Dont le nouvel Album "Modern Vampires of the City" est sorti le 14 mai) ou encore Bruno Mars (dont je ne suis pas spécialement fan, mais grande surprise quand j'ai vu son nom sur la pochette !) ou encore Flux Pavillon et Skream.
On retrouve également les sonorités propres à Diplo, c'est beat répétitif mais très efficace qui vous envoie un claque quand vous vous y attendez pas. Il se laissera plus facilement écouter en Concert Live, à moins d'avoir le matériel sonore adéquat chez vous pour ces bonnes grosses basses dont seul le groupe en connait les secrets.

Cet album, Free the Universe, porte bien son nom. En effet, en mélangeant tout ces genres différents, Major Lazer sort un Opus mélangeant Dancehall, Reggae, Hip-hop, Electro, Pop et Dubstep qui ne laisse pas indifférent.

Seul bémol, je trouve dommage que les chansons ne se suivent pas spécialement. On passe d'un dancehall qui bouge à un reggae qui donne juste envie de se fumer un bon gros joint. Mis à part ça, cet album vaut le détour.

Mon morceau préféré est celui avec Ezra Koenig et son groupe Vampire Weekend, "Jessica". Il me rappelle mes vieilles Trojan Set Box rangé dans un coin de ma médiathèque et que je devrais ressortir !
Je présage à la chanson "Jah No Parital" un bel avenir cet été !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 323 fois
2 apprécient

Autres actions de Siouxy Free the Universe