6.9

Album de Dua Lipa (2020)

"You want a timeless song, I wanna change the game".

C'est ainsi que Future Nostalgia, le deuxième album de Dua Lipa, débute. Avec ses paroles, Dua annonce la couleur : elle souhaite s'imposer dans le milieu de la pop. Et, selon moi, elle y est tout à fait parvenu.

Cet album c'est un peu la bouffé d'air frais dont j'avais besoin. Avec une esthétique très affirmée, elle nous transporte dans sa nouvelle "era", celle où les genres se mélangent pour former un ensemble cohésif et fun.

Les morceaux s'enchainent pour chaque fois nous transporter un peu plus loin dans son nouvel univers, passant par des inspirations très late 80's et disco. Sur cet album, Dua sample "Your woman" de White Town pour "Love again" ou encore "Need you tonight" de INXS pour "Break My Heart" (qui était le 4ème single de l'album) et cela pour notre plus grand plaisir.

Future Nostalgia, au final, c'est un album lui-même nostalgique. De par son esthétique et ses influences, Dua Lipa rend hommage aux périodes dont nous sommes tous nostalgiques. Et puis, la nostalgie, n'est-ce pas également s'approprier ce qui nous a fait rêver, voyager?

L'album a l'air de rencontrer un bon succès dans les charts et franchement j'en suis ravie. Je pense sincèrement que Dua mérite ce succès quand on voit le chemin qu'elle a fait depuis son premier album éponyme, où les morceaux, même si entrainants pour certains, restaient relativement génériques. Avec cet album, Dua a réussi à s'imposer dans le milieu de la "pop music" avec un concept d'album abouti, dansant et ultra fun.

Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à visionner les clips issus de cet album et de vous laissez transporter dans cette ère de future nostalgie : Break My Heart

TeenIdle

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Mes vinyles et Les meilleurs albums de 2020

le 19 avr. 2020

TeenIdle

D'autres avis sur Future Nostalgia

EmptyName

Retro Future Girl

Trois ans, voilà le temps qui sépare le premier album éponyme de Dua Lipa à ce Future Nostalgia. Avant toute chose, je dois admettre que je n'ai jamais vraiment apprécié sa musique jusqu'à son duo...

le 25 mars 2020

popartonline

Disco Revival

Trois ans après un efficace album éponyme qui lui avait permis de s’installer honorablement comme la nouvelle sensation pop britannique, la chanteuse Dua Lipa poursuit son ascendance avec un...

le 27 mars 2020

contre-temps

La nouvelle reine de la Pop ?

J’ai découvert cet album grâce a la chaine YouTube juliaplaysgroove, elle a fait des très bonnes reprises à la basse de « Levitating » et « Don’t start now ». Je dois dire que je n’écoute presque...

le 31 janv. 2021