Pochette Grand Prix

Critiques de Grand Prix

Album de (2020)

Un Grand Prix remporté haut la main

Très bonne surprise, Benjamin Biolay est plus pop et accessible que jamais sur ce nouvel album, sans perdre ce qui fait son charme, sa sincérité et son élégance. Annoncé par ce qui sera sans aucun doute la chanson de l'année 2020, Comment Est Ta Peine, qui reste l'une des meilleures chansons de Grand Prix, est assurément un titre hyper addictif et... Lire l'avis à propos de Grand Prix

Avatar Mister_PopMusic
Mister_PopMusic ·

Benjamin renaît

Grand Prix incarne sur la trajectoire de Benjamin Biolay l'accomplissement de sa carrière post La Superbe derrière un élan de modestie et d'ouverture généreusement attachant. Du personnage tortueux et faussement prétentieux des sublimes Trash Yéyé (chef d'oeuvre) et A l'origine , le virage pop pris par... Lire l'avis à propos de Grand Prix

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Biolay déraille

Lorsque BB débarque avec son Rose Kennedy en 2001 c'est un sacré coup de pied dans la variété française bien installée et vieillissante. Depuis, il y a eu des chef d'oeuvre (Trash yéyé en tête juste avant La Superbe qui installe définitivement son auteur parmi les talents sur qui il faut compter). En fait, les albums de Biolay sont tous défendables (oui, même Vengeance). Palermo Hollywood... Lire la critique de Grand Prix

Avatar Simon  Pesenti
Simon Pesenti ·

Grand prix au lait

Artiste protéiforme, Benjamin Biolay, avec quelques mois de retard dû à la pandémie de covid-19, livre à ses fans, et aux autres, Grand Prix, son neuvième album studio solo. Un disque à l’esthétique irréprochable nanti d’une somptueuse pochette. Mais le contenu est-il à l’avenant du contenant ? La réponse est oui, en grande partie. Critique complète : Lire l'avis à propos de Grand Prix

Avatar Cédric Moreau
Cédric Moreau ·

arrangements superbes posés sur des textes nombrilistes

"Ma route" est une bonne illustration de ce que je pense de cet album. J'aime beaucoup les arrangements électroniques et dansants mais les paroles sont décevantes malgré de nombreuses paroles superbes disséminées dans des textes globalement fades. Je rêvais de presqu'île dans la cour de l'immeuble Lassé d'être immobile et de faire partie des... Lire l'avis à propos de Grand Prix

Avatar Foolly
Foolly ·

Chaque jour ma vie est plus courte que la veille

C'est le premier album de Benjamin Biolay que j'écoute. Comme beaucoup de français j'imagine, l'image de bobo parisien aux cheveux plaqués en arrière de Biolay me rebutait pas mal, alors quand il a sorti Comment est ta peine avec ce style très pop, ma curiosité a été suscitée. L'album a deux gros problèmes : la voix de Biolay et des choix d'arrangements parfois pas heureux. Les sons... Lire l'avis à propos de Grand Prix

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

LEPETITJOURNAL A LE SENS CRITIQUE-Un album sans failles, ambitieux et pop !

Bioley offre un album sans failles, ambitieux et pop .Un des ses meilleurs opus dans sa maîtrise des équilibres entre légèreté et inquiétude, ambition et humilité, mélancolie et optimisme. Un très bon album. Lire l'avis à propos de Grand Prix

Avatar LEPETITJOURNAL Culture
LEPETITJOURNAL Culture ·

Critique de Grand Prix par Marcel Kunwu

Un petit cru Biolay. En délaissant la Gainsbarrdie, BB va de plus en plus vers Lavoine et s'acoquine avec la variété française, école RTL2. Sans s'empêcher quelques détours singuliers et en offrant quelques ritournelles saillantes. Lire l'avis à propos de Grand Prix

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Si loin de sa Superbe ...

Quelle déception que ce Grand Prix qui navigue à vue entre mélodies qui s’essoufflent , refrains qui tournent en rond, et facilités d'écriture (" Dis-moi si tu t'souviens encore un peu de ma peau sur ton corps " dans Vendredi 12 ...) ce qui malheureusement ressemble plus à une caricature de l'artiste. Ce même artiste qui avait réussi à sortir un chef d'oeuvre tel que la Superbe il y... Lire la critique de Grand Prix

Avatar Simoz
Simoz ·

Toujours aussi mauvais...

L'idée est pas mal mais ne casse pas 3 pattes à un canard. Par contre c'est mauvais et il est persuadé du contraire.. faut vite qu'il arrête la clope et l'alcool car.... Quel ennui cet album...on zappe direct ! Moi j'achète pas !!!!! Un flop en vue Lire la critique de Grand Prix

Avatar H6kw9j0dyye9fv
H6kw9j0dyye9fv ·