Mon vieux pote

Avis sur Hardwired… to Self‐Destruct

Avatar Custom51
Critique publiée par le

En 1991 le Black Album a changé ma vie.

"Bateau" comme début de critique non !? D'autant que si j'étais né plus tôt, comme beaucoup, j'aurais aussi bien pu écrire "Master Of Puppets a changé ma vie" ou si j'étais carrément un ancêtre "Kill em All a changé ma vie", bref le titre de l'album est interchangeable jusqu'à 1991.

Ce qu'il faut retenir, c'est que 'Tallica a changé la vie de pas mal de gars comme moi. D'aussi loin que l'on se souvienne, les Four Horsemen ont toujours été dans notre paysage musical que ce soit dans nos autoradios, dans nos chambres d'étudiants, dans nos soirées au pub, dans nos bons moments, dans nos moments parfois sombres …

Je n'ai pas envie de revenir longuement sur Load, Reload, St Anger et Death Magnetic, certains aiment l'un, certains aiment l'autre, certains (comme moi) n'en aiment à peu près aucun. Au gré du temps et des albums la bande à Het' a fait son évolution, varié les genres, la production, perdu des vieux fans, gagné des nouveaux mais à toujours mais alors TOUJOURS fait l'unanimité live. Cette unanimité live, il ne faut pas se voiler la face s'assoie quasi uniquement sur les compos pré-1991 (oui il y a des exceptions Fuel, Cyanyde etc). Et la nouvelle fournée de morceaux calibrés pour le live elle est peut être là... en 2016.

Pour faire bref, 'Tallica c'est un peu ce vieux pote, avec qui j'ai un chiée de bon souvenirs, la plupart un peu anciens.

'Tallica, je le croise assez peu souvent en fait... mais quand on se rencontre, on parle pas mal du passé, et on passe généralement une putain de bonne soirée en évitant de parler du présent.

Au fait Custom51 t'as des news de 'Tallica ?

Tallica ? Ca fait un bail que je l'ai pas vu, la dernière fois c'été à Nimes, putain ce que l'on s'est éclaté !

Hardwired… to Self‐Destruct ?

Mec, je peux pas te dire si cet album va changer ma vie ?!
Probablement que non.
Est-ce que j'en parlerai ou est ce que je l'écouterai encore dans 5 ou 10 ans ?
Aucune idée.

La seule certitude que j'ai c'est que ça m'a fait énormément plaisir d'avoir ce genre de news de sa part ! Il va bien, il a l'air vraiment serein et en pleine forme. Même si c'est un vieux pote, ça me fait toujours un peu chier de savoir qu'il a des problèmes, qu'il fait des conneries, que tout ne va pas forcement super bien dans sa vie. Là avec ce Hardwired je suis vraiment, mais alors vraiment content pour lui.

Du coup, j'espère qu'on va enfin tous arrêter de jacter dans son dos, arrêter de s'inquiéter pour lui et se souvenir qu'à des époques différentes (suivant quand on l'a rencontré) il a changé nos vies !

La prochaine fois que l'on se réunira pour parler de son cas on sera tous d'accord pour oublier nos désaccord, arrêter de lui tailler un costume (Brioni), lever nos bières, un sourire communicatif sur nos lèvres à la santé de METALLICA. NOTRE GRAND AMI.

Tous à nouveaux fédérés : ENFIN !

'TALICAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1594 fois
48 apprécient

Custom51 a ajouté cet album à 2 listes Hardwired… to Self‐Destruct

Autres actions de Custom51 Hardwired… to Self‐Destruct