7.1

Album de Her (2018)

Le voilà enfin: l'album de Her ! Après nous avoir régalé avec 2 EPs, la finalité de plusieurs années de travail est disponible. Mais malheureusement le groupe n'est plus au complet… Simon Carpentier, co-fondateur est décédé l'été dernier d'un cancer (diagnostiqué en 2010) mais son ami d'enfance décide tout de même d'amener leur projet jusqu'à l'album ! Comme une façon de prolonger la vie de son défunt ami, Victor Solf a tenu sa promesse jusqu'au bout. De même pour les concerts qu'il continu à assumer.

Et c'est un bel hommage que le résultat: une Soul douce teinté d'amour et de sensualité. Le tout ne paraît pas triste malgré l'histoire collée à la création de cet album.
Plus on avance dans l'album plus on se rend compte que la Soul laisse place au Groove très dansant.
Mention spéciale au titre “On & On” où Romeo Elvis pose de bonnes vibes ! De plus, la basse est puissante (bon sang qu'est-ce que j'aime la basse !!!) sur pas mal de titres.

Ce que j'aime chez Her, c'est qu'ils ont leur propre style musical. Il est très facile de reconnaître leur musique grâce à des sonorités électroniques qui leurs sont propres.
Les beats font très souvent penser à des claquements de doigts ou des applaudissements, comme pour vous entraîner totalement dans leur ambiance !
Le tube “Five Minutes” est tellement classe (d'ailleurs ça me donne envie de réécouter du Jungle !)
L'album de termine sur 2 titres bonus qui sont tout bonnement excellents.
Un album sincère, entre hommage et espoir. Un groupe français réellement capable de rayonner à l'international, et c'est tout ce qu'on lui souhaite <3

Petit détail…. Vous avez un coup de mou ? Une grosse journée à assumer ? Balancez le titre “Swim” ;)

Mi4a3L

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2018

le 31 mars 2018

D'autres avis sur Her

PhilippeAllegre

je sais ce que vous allez dire !!!!

Je vois tout de suite ce que vous allez dire !!!! Toi avec ta tronche du style "c'est pas moi !" tuas écouté l'album à cause de la pochette ??? heu .......... et alors ????? elle est belle cette...

le 4 avr. 2018

YasujiroRilke

Critique de Her par Yasujirô Rilke

Par-delà l'érotisme de sa pochette, un album qui postule sur une composition ultra bien calibrée (parfois trop, mais le plaisir de son harmonie facilite la traduction en danse) et des tracks au...

le 14 mai 2018

Mutafukaz
Mi4a3L

Ice Ice Baby (ft MrMaurice)

Étant lecteur de la BD Mutafukaz depuis la première heure, ça me fait mal de balancer un 5 pour ce film. Pourquoi ? Parce que je sent qu'il y a de l'envie, de la volonté... En gros, il y a tout pour...

le 23 mai 2018

L'espoir