Le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure

Avis sur Hit Sale

Avatar Gwangelinhael

Premier coup de cœur de cette année 2018.

J'avais déjà kiffé le single "Hit Sale", j'étais curieux de voir ce que ça pouvait donner sur un album.
Et bien je ne suis pas déçu.
J'aime bien les thématiques abordées, des thématiques très jeunes pour ce groupe qui donne l'impression de kiffer par-dessus tout, d'être foncedé sur une piste de danse.

Jeunesse insouciante

C'est le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure chantait Françoise Hardy à ses 18 ans.
C'est aussi ce que nous raconte cet album, l'insouciance de la Jeunesse (ou d'une certaine jeunesse). On se bécote, on se drague, on se cherche, on s'oublie, on se quitte, on se jalouse, on se lâche, on se fâche, on se clashe. La vie quoi, le bordel !

La drague, c'est Hit Sale, l'oublie dans le Coma idyllique (mais quel titre magnifique), la jalousie dans PVP, un de mes titres préférés de l'album, on se quitte et ça donne Salop(e), encore un titre fort.

Salop(e)

Qui n'a pas, le lendemain d'une rupture, hurlé, en pensées, les pires insanités à celle..

T’es là tu fais ta pute comme une taspé en rute salope
Alors va t’faire enculer va bien t’faire enculer salope

ou celui

J'te f’rais bouffer mes tampons t’étouffer comme un con connard
Alors va t’faire enculer va bien t’faire enculer connard

qui vient de te larguer et comme le suggère le refrain de cette chouette chanson, l'amour est toujours là avec déjà la nostalgie du temps passé à deux

Mais mon rêve ma chérie c’est d’me perdre dans tes yeux bleus
D’être en vie d’être amoureux de s’en aller un peu

Tous les titres ne sont pas excellents mais qui peut toucher l'excellence à chaque fois ?
La musique, une sorte de pop electro est intéressante, joyeuse. Thérapie TAXI fabrique souvent de belles mélodies dont certaines m'ont donné l'impression de loucher vers la pop des années 80 (Crystal Memphis) avec parfois quelques accents funk (Superstar).
D'autres mélodies sont toutes en douceur presque acoustique (Transatlantique). J'aime aussi l'idée d'inviter Roméo Elvis, le rappeur belge à lunettes en featuring sur un titre. Le mélange des genres comme règle de vie, dans le sexe comme dans l'art.
Bref, voilà un premier album qui sonne bien avec une atmosphère et une ambiance insouciante et jeune.

Je ne t'ai pas encore convaincu de l'écouter ?

Je te propose d'écouter Hit Sale feat. Roméo Elvis qui ouvre l'album
ou encore Anti Hit Sale qui clos l'album et qui sonne comme une p****n de gueule de bois au réveil.

Gwangelinhael a ajouté cet album à 3 listes Hit Sale

Autres actions de Gwangelinhael Hit Sale