7.5

Album de Totorro (2014)

critique Home Alone de TotorRo

TotorRo c'est quoi?
Totorro, c'est un groupe de post rock/math rock français instrumentale (avec quelque cœur). Qui tire son nom du dessin animé "mon voisin totoro"

Et L'album alors?
Home Alone commence avec un morceau du même nom que l'album. Court, énervé, au tempo très rapide, et donc vraiment différent du morceau qui termine l'album (Tigers & Gorillas), calme, reposant,..
Et c'est là que je trouve très intéressant cet album, dans le sens où malgré le faites que les morceaux est des sonorités assez semblable, il n’empêche que TotorRo arrive à créer des ambiances différentes dans l'album, on passe de l’énervé avec Home Alone, au sautillant Chevalier Bulltoe, puis à l'intro calme de Tonton Alain Michel, au son très lourd de l'intro d'Osao San.
Ils arrivent même à créer différentes ambiances dans un morceaux (exemples le plus flagrant: Osao San).
De plus on peut aussi remarquer la qualité des riffs (ex: intro: Tonton Alain Michel, Motte-Rock, Osao San).

C'est donc un très bon 1er album de TotorRo 9/10

HIDDEN

le 13 mai 2015

HIDDEN

D'autres avis sur Home Alone

Lupi

Non, ce n'est pas du post-rock

Je ne comptais pas écrire de critique sur ce disque. Et si j'avais dû en écrire une, je ne l'aurais pas anglée ainsi. Mais en voyant les énormités écrites dans les précédentes critiques, je me suis...

le 11 janv. 2015

MrsLilBiscuit

Critique de Home Alone par MrsLilBiscuit

TotorRo entre avec classe et décontraction dans le paysage post-rock français. Mais qu'est ce que le post-rock de TotorRo allez-vous me demander ? Ce n'est pas la peluche des films de Myazaki. Il...

le 20 déc. 2014

jul_grnx

Critique de Home Alone par jul_grnx

Érudit mais pas prétentieux. Une magnifique légèreté que tant d'autres ont oublié au profit de l'élitisme.

le 1 août 2021