Pochette III: Temples of Boom

Critiques de III: Temples of Boom

Album de (1995)

Critique de III: Temples of Boom par moppynounet

Souvent, dans le hip hop (à part quelques producteurs) un groupe est porté uniquement par le ou les Mc('s). Mettons les choses à plats, Dj Muggs est à la West Coast ce qu'est RZA à la East Coast. Muggs avec ça patte inimitable, qu'il livre des beats de malades, des samples glauquissime à souhait avec un talent rarement égalé par ses compères (et même par lui même). Et ces morceaux, sont sublimé... Lire la critique de III: Temples of Boom

Avatar moppynounet
moppynounet ·

Seek deep inside, tell me what you find...

Avec deux très bons albums, Cypress Hill a déjà forgé son identité: fumeurs invétérés et défenseurs du cannabis, on les reconnaît à l'ambiance macabre de leurs sons, au flow de B-Real et à leur forte odeur de weed. Ici, en 95, ils ont atteint l'apogée de leur style, bien que beaucoup plus difficile d'accès que les précédents opus. Cet album paraît assez indescriptible au premier abord, je... Lire l'avis à propos de III: Temples of Boom

Avatar doubleban
doubleban ·

Temple of Groove

Cypress Hill est un monument du Hip Hop, comme Led Zep l'est au Rock. The Temple of Boom est pour moi leur meilleure réalisation. Avec la fraîcheur toujours présente, corroborée par la maîtrise et la maturité, ce 3e album est immense. Il porte tellement bien son nom. J'ai l'impression d'entrer dans un temple sonore dès le premier son. Les morceaux sont tous très bons, il n'y a rien à enlever.... Lire la critique de III: Temples of Boom

Avatar Budokick
Budokick ·

Et alors ?

Franchement, le hip hop, c'est pas pour moi. Je m'ennuies très vite. Ici comme ailleurs d'ailleurs, c'est toujours la même recette sur chaque chanson. Un loop de 2 mesures en 4/4 qui se répète indéfiniment jusqu'à épuisement des lyrics (même si je reconnais que l'ambiance glauque est très réussi et les samples sont vraiment originaux, mais tellement répétitifs qu'ils en perdent leur intérêt).... Lire la critique de III: Temples of Boom

Avatar MathieuCan
MathieuCan ·