Ils veulent tous rapper, comme s'ils avaient quelque chose à dire

La scène rap d’Atlanta est la plus en vue ces dernières années et un OVNI du nom de ILoveMakonnen vient d'y faire son apparition.

OVNI dans le sens où les gens ne savent pas trop où le placer, il faut dire que sa voix décontenance beaucoup au premier abord et l'ambiance de ses clips pompés sur les années 60 peuvent faire figure de fraicheur auprès des plus jeunes. Pour ce qui est de la production bah c'est du cloud beat générique et fade qu'on essaie de vendre comme contemplatif, abstrait et aérien, il y a juste Tuesday qui se laisse écouter. Certains appellent ça de la trap psychédélique, à mon avis c'est plutôt du R&B à la sauce OVO Sound (il a récemment signé dessus d'ailleurs), dans la même lignée que les PartyNextDoor et The Weeknd.

Cet EP est clairement raté, il cherche à apporter un côté onirique mais sa voix de tafiole forcée est tout ce qu'il y a de plus insupportable. On sent encore de l'amateurisme dans sa manière de poser, il est en retard, on sent des hésitations.
Il chante très mal, mais ça devient encore pire quand il tente de rapper, on comprend bien pourquoi il a cherché à se créer un univers parce que quand il rap sur Swerve (l'un des pires morceaux que j'ai pu écouter de l'année pour le moment) ou Look At My Wrist on ressent clairement les faiblesses niveau delivering et écriture. Encore un mec inintéressant et sans talent d'écriture qui tente de sauver les meubles avec le fond musical.

Ce disque tombe dans tous les clichés du cloud rap : lyrics faciles qu'on essaie de vendre comme intelligents, instru nase soi-disant atmosphérique et chant/hooks ratés.

Je suppose que ça doit pouvoir passer en étant défoncé, mais sobre c’est 1.
Tibbar

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Rap de blancs

le 11 mars 2015

Sur écoute

All in the Game.

On reconnait généralement une série médiocre, ou franchement mauvaise, à ce qu'elle peut se résumer tout entière en une phrase. Dans quelques cas, beaucoup plus rares, celle-ci ne dit au contraire...

le 11 août 2013

Shining

Chiant-ning

Adapté du roman de Stephen King (lol), Shining nous conte l’histoire d’une famille qui décide de loger dans un hôtel isolé une partie de l’année (lol2), en hiver (lol3), le tout au-dessus d’un...

le 20 août 2013