Nirvanesque

Avis sur In Utero

Avatar Kill Fiction

Certains trouveront le moyen de dire qu'il n'est pas aussi bon que Nevermind, pour répondre à ces gens là; ce n'est tout simplement pas vrai. In Utero est du même accabit, on y trouve tout simplement un son différent et plus brut. L'album est tout simplement hors normes, à l'image du groupe. Je reconnais que quand on a assisté à la sortie de Nevermind, qu'on l'a écouté 400 fois avant que In Utero ne sorte, c'est compliqué de se dire qu'il peut y avoir mieux ou aussi bien. Mais cela ne sert à rien de s'obstiner et de rester fixe, seuls les cons ne changent pas d'avis. En revenant un peu aux fondamentaux, ils ont fait tout aussi bien alors chapeau les gars !
Et puis pourquoi tomber dans le jeu de la comparaison, c'est le seul bémol de l'album. Il souffre de la comparaison à son prédécesseur comme Kurt Cobain souffrait dans sa tête durant la tournée de cet album ! On va trouver à redire parce qu'un des singles de l'album s'appelle Rape me? Comme le disait Kurt "Arrêtez d'essayer de donner TROP de sens à mes paroles"; "c'est une chanson ANTIviol" ! Alors appreciez la musique delivrée, appreciez cette voix que laisse entendre ce disque et bouclez la ! L'album est juste parfait, tout est au sommet dans cet album, même le groupe en terme de carrière est au top !
Quel fan aurait osé croire que ce serait le dernier à ce moment là ? Ce qui le meditait se persuadait du contraire et d'autre ne l'imaginait même pas se laissant emporter par tout l'amour qu'ils pouvaient ressentir pour l'un des plus grands groupes de rock jamais créé. L'ange du Grunge et la rockstar qu'est et restera Kurt Cobain nous abandonnera quelques mois après avoir réalisé cet album qui sera son dernier album studio suivi d'une des plus belles performances live jamais réalisée qui n'est autre que le fameux MTV Unplugged.

Autres actions de Kill Fiction In Utero