Chapeau bas, Mr Mercury !

Avis sur Innuendo

Avatar Xangô

Avec Innuendo, il est clair que Queen remet enfin sa maturité musicale en phase avec son esprit impérissable. La voix, grave, presque méconnaissable par rapport aux premiers albums, de Freddie Mercury, hante cet album qui, contrairement à ce à quoi on pourrait s'attendre, ne sonne absolument pas comme un testament. Plutôt une renaissance, un Innuendo. Certains morceaux sont de véritables épopées, plus pop que hard rock, bien sûr, mais c'est un changement enfin assumé. Or ces épopées sont justement ce qui faisait tout le génie du groupe, et ce qui lui avait manqué pendant plus de 10 ans. Mais Queen, c'est aussi un sens de l'humour (I'm Going Slightly Mad), c'est une versatilité admirable. Enfin, These Are The Days Of Our Lives est l'une des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'entendre. De quoi tirer sa révérence avec fierté.

17 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Xangô Innuendo