Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Une découverte sensuelle de plusieurs territoires

Avis sur Into a Secret Land

Avatar Cédric Legrand
Critique publiée par le

Etrange... Cet album, acheté dans la foulée de la sortie du 45t "Heaven can wait", est devenu un coup de cœur sans que, pourtant, aucun titre ne se détache vraiment, à l'exception de la chanson citée (à la pochette magnifique), que j'adore toujours écouter (le "beat" omniprésent, la voix sensuelle de Sandra et ses intonations presque orgasmiques, les chœurs masculins, la mélodie m'incitant à me lever et à danser, le son de flûte très planant).
A l'inverse des deux précédents albums, truffés de tubes, il n'y a ici que des bonnes chansons, agréables mais parfois mineures. Un album de 9 titres (pas de remplissage ici, à l'instar des deux premiers albums de Sandra) alternant des chansons de styles variés (rythmées ou plus lentes) et nous plongeant dans différentes ambiances (c'est très subjectif, mais je visualise "Children of England" dans les landes brumeuses des îles britanniques, "Crazy Juliet" dans un manège ou des montagnes russes et "La Vista de luna" en Andalousie à la nuit tombée)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
2 apprécient

Autres actions de Cédric Legrand Into a Secret Land