Bonne nouvelle ! La réparation de la base de données est en très bonne voie. On vous explique tout sur notre blog.

Des moines

Avis sur Iowa

Avatar Falkinth

Iowa

Me revoilà et il m'en aura fallu du temps pour apprécier et peut être comprendre l'essence de ce second album, Iowa.

Car oui il m'a fallu de multiples écoutes, ce que je me force à faire quand je n'ai pas aimé à la première écoute, j'en étais sorti avec un mal de tête et une certaine déception la première fois. Mais finalement Iowa est la suite logique de Slipknot, avec une production bien mieux maîtrisé. Déjà la qualité sonore est bien meilleure et on peut apprécier tout les facettes des chanson sans avoir cette impression de Boum Boum constant. C'est également un album que j'ai trouver plus brutal avec des morceaux qui ne s'embrasse pas de phase chanté comme nous avez habitué le groupe.

People=Shit, The Heretic Anthem, New Abortion, Metabolic en sont les parfaits exemples. Distarpiece démontre que le groupe à voulu faire des titre plus long et plus travaillé avec plusieurs phases dans le morceaux, un ton rapide et un ton plus lent mais toujours aussi brutal, mon petit coup de cœur. Il y a également Everything Ends dans le même genre. Bon cela ne les empêche pas de revenir à leurs premiers amours de chanson entrecoupé de moment chanté comme dans My Plague, Left behind, The Shape.

I am hated est une déception pour moi je retrouve le groupe dedans mais je n'ai pas aimé, Skin Ticket fait parti de ces morceaux un peu plus différent qui commence doucement avec ce chuchotement de Corey Taylor et finisse brutalement, Gently est un peu dans le même genre. Pour finir Iowa un morceau de 15:05, un peu la symphonie du groupe est bien, je dis pourquoi pas et j'ai bien apprécier ce "petit" ajout.

Si vous avez aimé le premier album de Slipknot vous allez adorer Iowa, moi j'en ressort satisfait même si j'aime ce groupe dans d'autres albums et avec un autre visage mais j'y reviendrais dans une autre critique. Ce qui est sur c'est que c'est un bon album qui mérite d'être écouté aussi brutal qu'il soit.

Autres actions de Falkinth Iowa