6.2

Album de Jok’Air (2017)

1er son dévoilé : "G." très cool. 2e son dévoilé "Je suis big daddy" putain qu'il est bien foutu, le traitement de la voix ultrabien foutu, la prod, le sample de radiohead. 3e son dévoilé : "Mariama", putain quelle perfection, ce son est la définition de l'amour. 4e son dévoilé "Plus rien ne m'étonne" très cool mais pas ouf comme les trois précédents.

Du coup hier au réveil j'écoute le projet et WOW. Pas loin d'être le meilleur projet de rap FR de l'année. Enfin, "rap", le mec est surtout un chanteur (avec une voix ultra-douce). Les prods sont géniales, les flows/voix encore plus et les lyrics sont sympas mais trop simplistes parfois, y'a vraiment des "punchlines" bofbof. Sinon entre ambiances ultra posée et violente, ça tue.

Pour passer vite fait sur quelques sons :
"Cigarette (feat. Serge Gainzbeur)" : son ultra cool mais pas du tout violent, alors que vu le feat j'm'attendais à un truc bien plus sale (ah oui, Serge Gainzbeur = ALKPOTE)
"Tragédie" aussi est un des meilleurs sons. Puis "Moussa et Sarah", "Anniversaire", "Fée", "Doucement" sont très cools aussi.

Bref c'était mal écrit mais voilà ouvrez spotify et écoutez l'album. svp.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2017

le 23 juin 2017

Clubbing for Columbine
YVCHK

Pourquoi ce truc est mon album préféré

J'écris ça plus d'un an après la découverte de l'album car un pote m'a demandé de détailler mon avis dessus. CFC est un de mes albums préférés, si ce n'est le premier. On va voir pourquoi, plus ou...

le 1 mai 2017

Proche de la perfection

J'avais adoré le précédent projet ("big daddy jok") du rappeur et j'attendais cette mixtape depuis quelques semaines donc j'ai été déçu. Car il est superbe, et je m'attendais à un truc parfait. 1er...

le 23 juin 2017