Avis sur

L'Apogée par SaianSH

Avatar SaianSH
Critique publiée par le (modifiée le )

Sexion d'Assaut, chez moi ça veut dire : Albums surévalués, singles daubés qui marchent bien (Anti-TCK, Wati Mauvais Son, Désolé...). et un éventuel désamour envers les homos. Bref que du lourd.
Depuis qu'ils n'ont plus aucun crédit pour moi, ils ont sortis deux albums (si je ne dis pas de connerie). Le premier, je ne l'ai pas du tout écouté et de toute manière vu la qualité des singles. Le second, j'ai pris au moins l'effort de l'écouter deux fois qui plus est.

Et je pense que ça doit être l'un des pires albums de hip-hop qu'il me fut d'écouter. Déjà les prods sont d'une banalité monstrueuse et c'est limite là-même chose qu'à l''époque "l'écrasement de tête". En clair, ce n'est certainement pas sur ce point que l'album tire son profit (et encore, si ce n'était que ça)...
Après, niveau paroles ça ne vole pas haut non plus entre l'egotrip foireuse(On est disque d'or, di-di-di-disque d'or), les mièvreries peu originales et les autres chansons "dancefloor" où il y a LARGEMENT MIEUX que des trucs comme Wati House ou je ne sais quoi, et sachant que le tout est souvent doublé d'un flow médiocre et déjà-vu. Cela dit, dans La Tâche, le mec du premier couplet s'en sort pas mal.
Et le chant en forme de refrain présent dans la majorité des musiques est vraiment fatiguant...

Franchement, cette album n'est ni bon, ni surprenant, ni original en plus d'être aseptisé, conditionné... Du Sexion d'assaut quoi. Si ça c'est l'Apogée, ça doit vraiment faire peur ce qu'ils faisaient avant cet album, à moins qu'ils ont oubliés "de la connerie" au titre.

La note de 2, c'est pour Balader qui reste vachement dans le crâne...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 676 fois
4 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de SaianSH L'Apogée