Back To The Past Ep-8 Je suis donc tu es

Avis sur L’École du micro d’argent

Avatar Falkinth

L'école du micro d'argent

Pour cette année 1997 j'ai décidé de découvrir un groupe et un album que je ne connais que trop peu. Iam pour moi c'est un groupe de marseillais c'est danse le mia et petit frère et c'est tout. Voilà mes connaissances de ce groupe avant l'écoute de L'école du micro d'argent. Après la première écoute je me suis dis que c'était du rap old school, je trouvais la plupart des titres se ressembler musicalement un peu tous et j'avais finalement passer un bon moment mais sans plus.

C'est en l'écoutant encore et encore que je me suis rendu compte que cet album avait du marquer des tas de jeunes, et replacer dans son contexte de l'époque il devait être un tournant pour ce genre de musique qui était pas si présent à l'époque. Alors évidemment ça ressemble beaucoup à des groupes américain mais il fallait quelqu'un pour lancer le mouvement et je pense que Iam la bien réussit et que d'autre avant ou après eux on bien suivit le mouvement. Il n'y a pas grand chose à jeter dans cet album et l'ensemble est cohérent. Je ne vais pas tenter de décrire les textes de Iam mais ce qui est sûr, c'est bien écrit. J'ai une préférence pour les titres: L'école du micro d'argent, Nés sous la même étoile, La saga, Petit frère, L'empire du côté obscur, Regarde, L'enfer, Quand tu allais, on revenait, Un cri court dans la nuit, Demain, c'est loin.

Autres actions de Falkinth L’École du micro d’argent