Le retour inespéré

Avis sur L’Équilibre

Avatar Hibiscus Mavros

C'est par le plus grands des hasards que j'ai appris que cet album allait sortir... Il y avait bien une rumeur depuis 2011, mais je n'y croyais plus et me contentait de chanter encore Dernière danse dans ma voiture...

Comme à chaque opus, le style est différent et on sent une vraie maturité. Ceux qui auront écouté les albums d'Empyr (groupe auquel Ben et Florian avaient participé) reconnaîtront la petite patte.

Le Graal était un premier single très entrainant, l'équilibre était l'exact opposé, mais les textes étaient chacun forts !
Perso, j'ai surtout aimé Enfant du solstice pour ce côté nostalgie ! Et Poupées russes était vraiment réussi, reprenant le rock de 300 Lésions.

A noter que la chanson Nuits blanches existe en single en duo franco-anglais avec la chanteuse Brooke Fraser !

Pour moi, la sortie de cet album a été l'occasion de voir enfin le groupe en live et si les vidéos des précédentes tournées donnaient envie, je n'ai vraiment pas été déçue car l'ambiance était là !
Et puis, pour avoir attendu tard après un concert dans une petite salle, j'ai eu l'occasion de parler à des gars sympa et simples, sans grille de séparation...

Pour conclure, comme je l'ai mis sous chacune de mes critiques d'albums de Kyo, il y aura toujours l'opposition des camps, mais cet album a permis d'attirer un nouveau public et beaucoup d'anciens fans se sont reconnus et ont "converti" leurs enfants (mon cas !).

Quand on sait l'effet double tranchant des come-back, on peut dire que celui-ci était réussi !

Autres actions de Hibiscus Mavros L’Équilibre